Que faire à Quiberon en amoureux ?

La Bretagne est la région idéale pour quelques jours en amoureux. Et si vous choisissiez de poser vos valises à Quiberon, au cœur du Morbihan, pour un vrai moment de déconnection à deux ? Découvrez notre sélection de visites et d’activités parfaites pour un séjour romantique.

Une randonnée à la Pointe du Conguel

Rien de tel qu’une balade sur la Pointe du Conguel, au ras des flots, pour se retrouver en amoureux ! Située au sud de la presqu’île de Quiberon, en suivant le sentier qui fait le tour de la pointe, vous aurez une vue sur l’entrée du Golfe du Morbihan, le phare de la Teignouse et vous verrez, en cas de fortes marées, un chaos de roches et de varech qui vous rappellera que vous êtes au bout du monde.

Une thalasso à deux

Situé au bout de la presqu’île de Quiberon, avec une vue imprenable sur l’océan, le Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa vous fera vivre une expérience unique de détente et de relaxation. L’institut de Quiberon existe depuis plus de 50 ans et vous propose une large gamme de soins à base d’eau de mer ainsi qu’une initiation à la respirologie.

>>> Si vous voulez découvrir en images les activités à faire en amoureux à Quiberon, direction notre diaporama !

Le château Turpault

Manoir de style anglo-médiéval, véritable emblème de Quiberon, le château Turpault annonce l’entrée de la Côte Sauvage. Ses tours et ses grandes fenêtres surplombent la pointe de Beg er Lann (Pointe de la Lande). Encore propriété privée, le château ne se visite malheureusement pas mais, en le longeant, vous pourrez vous laisser aller à imaginer le passé de cet édifice qui ferait un magnifique décor pour un récit hitchcockien.

https://www.instagram.com/p/CJCR2T3r2JH/

View this post on Instagram

La côte sauvage

La Côte Sauvage s’étend sur 8 kilomètres entre le château Turpault et la Pointe du Percho. Dominé été comme hiver par les éléments, le sentier est baigné par les embruns et les lourdes vagues qui se brisent en écume blanche contre les falaises. Vous y ressentirez toute la folie et la magie de la mer bretonne qui a creusé de nombreuses cavités et arches naturelles qui ne se dévoilent qu’à marée basse.

L’Arche de Port Blanc

Véritable emblème de la presqu’île, l’Arche de Port Blanc est plus communément appelée la Roche Percée. Battue par les vagues, l’érosion a creusé une cavité dans laquelle on peut s’aventurer à marée basse. Cela a longtemps été un site privilégié pour les photos de mariage. Cependant, l’accès est maintenant rendu difficile et dangereux par l’enchaînement répété de pluies diluviennes et de périodes de sécheresse.

Fort Penthièvre

Érigée en 1747 pour se défendre des assauts des Anglais, cette forteresse est le premier bâtiment que l’on voit en arrivant sur la presqu’île. Il n’est malheureusement pas possible de visiter le fort qui sert aujourd’hui de lieu d’entraînement pour les commandos. En marchant le long des fortifications, vous vous trouverez face au Mémorial des fusillés qui rend hommage aux 59 patriotes exécutés par l’armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale.

Une escapade à Belle-île-en-Mer

Il faut compter seulement quarante-cinq minutes pour rejoindre Belle-Ile-en-Mer au départ de la gare maritime de Port Maria à Quiberon. Vous serez accueilli par la Citadelle Vauban à l’entrée du port de Le Palais. Aujourd’hui transformée en musée, la citadelle conserve les traces du passage de nombreux artistes sur l’île comme Claude Monet et Sarah Bernhardt. Avec ses 40 km de chemins pour les vélos et sa centaine de kilomètres de sentiers de randonnée, l’île est un véritable paradis pour les adeptes de la nature.

https://www.instagram.com/p/CIQww2JoSU4/

View this post on Instagram

Une journée à l’Île d’Houat

Si vous voulez sentir le vent marin, embarquez-vous pour un séjour sur Houat ! Peu d’arbres mais une lande généreuse et des rochers battus par les vagues feront votre bonheur. Vous serez en communion avec une nature rugueuse et mystérieuse. N’oubliez pas votre maillot de bain car l’île est connue pour abriter sur sa partie Est une plage de Bretagne de 2 km de long qui est considérée comme une des plus belles plages d’Europe.

Une nuit romantique à Carnac

Une idée de week-end romantique en perspective ? Partez déambuler au milieu des alignements de Carnac et laissez-vous envoûter par les formes mystérieuses dessinées par les près de 3 000 menhirs. Vous pourrez également profiter des cinq plages de la commune ainsi que des merveilleux restaurants qui raviront vos papilles.

https://www.instagram.com/p/CKt1NPuHQ-N/

View this post on Instagram

La Trinité-sur-Mer

Vous voulez faire partager votre amour de la mer à votre amoureux(se) ? Vous trouverez votre bonheur à coup sûr en vous arrêtant sur le pont de Kerisper pour admirer le port de La Trinité-sur-Mer. C’est un musée de la mer grandeur nature avec ses nombreux voiliers et yachts de toutes tailles. Vous pourrez même initier votre partenaire aux joies de la navigation grâce aux excellentes écoles de voile de la région.

A lire aussi :

⋙ Quels sont les plus beaux endroits de Bretagne ?

⋙ Les 10 bonnes raisons de se rendre à Saint-Malo

⋙ Que faire à Rennes quand on aime les activités en plein air ?

Source: Lire L’Article Complet