Quatre jeunes créateurs de bijoux à suivre en 2021
Jeunes talents français de moins de 30 ans, modernité ukrainienne ou alliance créative réussie… Pleins feux sur cette nouvelle garde joaillière hautement inspirée, qui ne cesse de nous surprendre.
Tant d’Avenir
Bracelet Cadenas en argent, Tant D’Avenir.
Si tous les créateurs listés ci-dessous relèvent du coup de cœur personnel, certains, comme Tant d’Avenir, se sont immédiatement détachés par leur singularité et leur énergie. Derrière ce nom prometteur 100% made in France se dissimule la figure de Quentin Pontonnier. Tout juste 27 ans et son diplôme de l’école Boulle en poche, ce jeune talent ouvre sa boutique atelier dans le 11ème arrondissement et donne vie à sa passion pour l’histoire et l’architecture. Sur un fil d’argent plutôt rebelle et mixte, il alterne maillons forts, chevalières aux touches antiques ou références au roi soleil. Une jolie idée, infusée d’un univers très personnel qui mise juste dès le départ.
Instagram.com/tantdavenir
Maison Holleville
Collier Link Me en argent, Maison Holleville.
Lancée il y a quelques mois à peine, la première collection de Maison Holleville signe l’accord parfait entre le talent de deux anciens joailliers de la maison Goossens qui ont décidé de donner corps à leurs envies. D’un côté, Sandy Ruiz Holleville et de l’autre Emmanuel Aubry, dont on a pu admirer les dessins chez bon nombre de grandes maisons. Sous leur impulsion, le désormais incontournable maillon surprend et se fait versatile. À choisir dans sa version brute en bronze ou argent, à moins de le corser d’une barrette amovible bicolore, piquée de cristaux Swarovski.
Instagram.com/maison_holleville
Enkaoua
Collier Fusion en argent et résine noire, Enkaoua.
Elle aussi âgée de 27 ans, Deborah Enkaoua ne manque pas de suite dans ses idées. À peine diplômée de la prestigieuse Central Saint Martins, elle lance sa ligne éponyme en 2018, avant d’intégrer quelques mois plus tard le programme Entrepreneurs de l’IFM pour assurer ses arrières et enfin donner corps à cette ligne Vice Versa qu’elle avait pensé pendant ses études. Une détermination sans concession que l’on lit aussi en filigrane de ses pièces radicales. Dans le viseur, des bagues aux volumes corsés des hybrides habilement maniés, des bijoux d’oreilles unisexes… Soit autant de courbes atypiques et avant-gardistes calibrées pour séduire toute une génération.
Instagram.com/enkaouajewelry
Nomis
Boucle d’oreille Earoval en or jaune et diamants, Nomis.
Talent venue d’Ukraine, Alena Kiperman surprend avec la radicalité de ses boucles d’oreilles hautement inventives. Des ear cuffs, néo piercings et boucles d’or pimentées de diamants de laboratoire qu’elle n’hésite pas à mettre en scène sur elle sur son compte Instagram, lancée à la mi 2020. L’essentiel ? Un porté facilité et multiple puisque chaque bijou peut se muer en un autre, pour se caler avec allure dans les envies du moment.
Instagram.com/nomis_jewelry
Source: Lire L’Article Complet