Quand les fans de jeux vidéo vont beaucoup trop loin
Être passionné, c’est bien. Mais avoir un comportement psychotique à cause des jeux vidéo, c’est autre chose.
Le jeu vidéo, comme toute industrie culturelle, peut avoir le don de déchaîner les passions. Parfois c’est une bonne chose quand cette passion amène les joueurs à créer des choses positives et amener l’industrie de l’avant : on pense notamment à ces nombreux fans qui créent des mods pour leurs jeux préférés, rendant l’expérience encore plus appréciable pour tous leurs semblables. Mais comme pour toute passion, il peut également y avoir des aspects négatifs : ces fans qui ne savent pas se contrôler et dépassent clairement les limites par passion. Ici, on va revenir sur ces joueurs qui sont allés beaucoup trop loin à cause d’une petite déception.
Menaces de morts pour l’équipe de No Man’s Sky
No Man’s Sky a été une sacrée déception à sa sortie, c’est certain. L’équipe d’Hello Games a vendu un projet incroyable, et finalement les joueurs n’ont eu droit qu’à un pétard mouillé. Dont pas mal de déçus qui ont poussé le bouchon un peu trop loin : le responsable d’Hello Games Sean Murray a pu indiquer avoir reçu un nombre incalculable de menaces de mort. Et grâce aux efforts du studio, No Man’s Sky est désormais un excellent jeu !
Un testeur sur le point de se faire virer pour avoir mis 9/10 à GTA V
Le problème des notes. On le connaît bien en France, mais aux USA, il peut prendre une autre dimension. En 2013, une testeuse du nom de Carolyn Petit a mis une note de 9/10 à GTA V pour GameSpot. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que les fans lui sont tombés dessus, en demandant son licenciement du site. Pour un 9/10 on le rappelle !
La polémique autour de la fin de Mass Effect 3
La fin de Mass Effect 3 n’aura pas marqué les foules, en fournissant une conclusion mitigée à la trilogie de Bioware. Mais le scandale a pris des proportions folles : en 2012, c’était la plus grosse polémique de l’histoire liée à un jeu vidéo. Les forums de Bioware ont été dévastés par des hordes de fans en colère, lesquels ont fini par s’en prendre directement aux développeurs, les insultant de tous les noms…
Kojima menacé de mort à cause de Metal Gear Solid 4
Un scénario finalement similaire à celui de Mass Effect 3 : les fans n’ayant pas aimé la conclusion de la saga Metal Gear Solid avec le quatrième épisode, ils ont tout simplement décidé de… menacer Hideo Kojima de mort. Finalement, ça n’a pas arrêté le bougre de revenir pour un cinquième épisode quelques années plus tard. On admire le courage.
Harceler l’actrice derrière le rôle d’Abby dans The Last of Us 2
Si The Last of Us II a eu de très bonnes critiques lors de sa commercialisation, de nombreux fans ont été mécontents de constater l’évolution des personnages de la série. Notamment Joel, qui subit un sort peu agréable à cause d’un nouveau personnage, Abby. Il n’en aura pas fallu plus pour que Laura Bailey, la jeune femme qui donne sa voix à Abby ne subisse un harcèlement incroyable en ligne, recevant par ailleurs de nombreuses menaces de mort. Mais… elle n’y est pour rien !
Source: Lire L’Article Complet