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Quand les crédits d'un jeu se transforment en un mini-jeu hyper cool

Personne n’aime vraiment les scènes de crédits qui s’éternisent… sauf si peut-être, on peut en profiter pour continuer à jouer !

Restons honnêtes, les scènes de crédits d’un jeu sont rarement scrutées à la lettre près par les joueurs. Et pourtant, elles sont un bon moyen de rendre hommage à l’équipe de développement ayant pu travailler sur le jeu, et son par cet aspect complètement essentielles à chaque jeu. Alors histoire de rendre l’expérience un peu plus plaisante et ludique, certains développeurs ont décidé de rendre ces fameuses scènes de crédits jouables, soit grâce à un petit mini-jeu ou tout simplement en permettant au joueur de continuer à incarner son personnage. Après tout, les jeux vidéo sont faits pour être joués, et pour les exemples que l’on va aborder ici, les crédits ne sont pas une exception !

Nier Automata

NieR Automata est extrêmement original dans son gameplay ou même sa structure, et forcément, la scène de crédits du jeu reste du même acabit. Pendant que les noms défilent à l’écran, le joueur se retrouve dans un shoot’em up plutôt fun qui permet de faire passer le temps en s’amusant, le tout en rendant hommage aux créateurs du jeu.

Super Monkey Ball

La scène de fin de Super Monkey Ball offre au joueur la possibilité de choper un max de bananes, mais attention : il faut éviter les lettres des développeurs auxquels on rend hommage pour les crédits. Il y a tout ce qu’il faut : du gameplay ludique, mais aussi la possibilité de vraiment voir les noms de ceux qui ont fait ce classique.

New Super Mario Bros. Wii

Quand on atteint la fin de New Super Mario Bros sur Wii, une liste de noms et de rôles apparaît à l’écran de bas en haut, un peu comme n’importe quelle scène de crédits. La différence, c’est que Mario peut se balader sur cette liste de noms, détruire des lettres en s’écrasant dessus, bref, faire un peu tout ce qu’il veut ! De quoi bien s’amuser le temps de 5 minutes.

Devil May Cry 3: Dante’s Awakening

Il est vrai que pour un jeu aussi porté sur l’action que DMC 3, on aurait été un peu déçu de devoir patienter pendant 10 minutes qu’une liste de noms ne défile à l’écran. Alors à la place, on a droit à une scène de combat infinie dans laquelle le joueur peut tuer autant de démons qu’il le souhaite. De quoi éviter l’ennui !

Undertale

S’il y a bien un jeu où l’on ne s’attend pas à trouver une scène de crédits classique, c’est bien dans Undertale. Le jeu ne fait que surprendre le joueur au cours de l’aventure, et les crédits ne sont pas une exception : si l’on atteint la fin pacifiste du jeu, on a droit de jouer pendant les crédits, afin d’éviter tous les noms apparaissant à l’écran avec notre petit cœur.

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