Quand des PNJ sont bien plus importants qu'on ne le croit
Quand on les voit pour la première fois, on les ignore presque. Pourtant, ces PNJ cachent d’incroyables secrets qui ne demandent qu’à être découverts.
Il y a plusieurs types de PNJ dans les jeux vidéo. Il y a ceux que l’on rencontre, et l’on sait immédiatement qu’ils auront un grand rôle dans la suite de l’histoire. Ceux qui ne remplissent qu’une fonction secondaire. Ceux qui ne sont là que pour mourir dans les secondes qui suivront. Et puis il y a ceux qui n’en ont pas l’air, et qui cachent en fait de gros secrets. Ici, ce sont ces personnages que l’on va aborder : ceux que l’on pensait pouvoir ignorer, et qui n’ont pas mis longtemps à nous montrer l’importance qu’ils avaient réellement.
L’homme à l’imperméable – GTA San Andreas
Rockstar a le don de proposer des PNJ extrêmement intéressants, et parfois, certaines histoires sont un peu cachées. Celle de l’homme à l’imper de GTA San Andreas en est le parfait exemple : il n’a pas de nom, il est bizarre, et il passe son temps à parler d’hommes lézards qui ont envahi la race humaine. Et si l’on creuse un peu, on se demande finalement s’il ne serait pas en plus un serial killer… Il n’est pas important pour l’histoire du jeu, mais il donne un petit plus mystérieux très cool.
Sturges – Fallout 4
Sturges est un des personnages les plus amicaux que l’on va croiser dans le monde hostile de Fallout 4. Mais pas mal de rumeurs issues de la communauté du jeu prétendent que ce bon vieux Sturges serait un Synth, à savoir une sorte d’Android créé par l’Institut. Et le mieux dans l’histoire, c’est que Sturges n’aurait lui-même aucune idée qu’il n’est pas humain.
Lisbet – The Elder Scrolls V : Skyrim
Skyrim offre des tas de personnages avec lesquels interagir au cours de l’aventure. Mais certains sont plus intéressants que d’autres : Lisbet n’en a pas l’air comme ça, au premier abord, mais si on plonge un peu dans son histoire, on découvre en fait que cette tenante de petit commerce est en réalité une foutue cannibale, qui aurait tué son frère et son mari, juste pour les goûter. Sympa…
Le Cannibale – Assassin’s Creed Unity
Le Cannibale d’Assassin’s Creed Unity tient une sale affaire près du Jardin des Tuileries. Dans le jeu basé à Paris, on peut s’infiltrer dans des sortes d’égouts qui renferment des tas de corps. Et si l’on utilise notre vision d’aigle, on peut suivre les traces de sang, lesquelles nous ramènent à un cannibale, dont le seul but est de bouffer des humains. Le pire, c’est que ce n’est qu’un easter egg : on ne peut même pas s’en prendre à lui pour le stopper dans ses actions.
Iosefka – Bloodborne
Les jeux de From Software offrent leur lot de personnages intéressants, même si en surface ils n’ont droit qu’à de petites phases de dialogue. Dans Bloodborne, on rencontre notamment Iosefka, qui s’occupe d’une clinique créée pour aider les malades du jeu. Mais quand on revient un peu plus tard, son ton a changé, elle semble différente… Et oui : c’est un imposteur qui a pris sa place, et profite des patients que tu lui envoies pour expérimenter dessus.
Source: Lire L’Article Complet