Quand des boss s'en prennent à d'autres boss

Ces boss extrêmement intimidants font une bouchée d’un ennemi que tu viens pourtant de galérer à combattre. De quoi intimider au premier contact.

Imagine toi en situation réelle : tu viens de combattre un boss qui t’a pris absolument toute ton énergie, tu es sur le point de te faire détruire car tu n’as plus aucune énergie, et là, un autre boss arrive et se charge de celui qui t’a tant causé de souci. Autant dire que le nouveau boss qui vient de se charger du précédent a de quoi être intimidant : il a fait une bouchée de l’ennemi que tu as eu tant de mal à défaire. Quand ça arrive, comme on va le voir dans les situations suivantes, tu ne fais pas le malin…

Dark Vador – Star Wars Jedi: Fallen Order

Alors que Cal Kestis vient tout juste de battre Trilla, la deuxième sœur des Inquisiteurs, Dark Vador apparaît juste derrière elle et la confronte à propos de sa défaite. Rapidement, il montre sa déception, sort son sabre laser et tue Trilla sans l’ombre d’une hésitation. Bon, après c’est tout c’est Dark Vador, on le connaît, c’est pas le gars le plus sensible…

Isshin Ashina, maître épéiste – Sekiro : Shadows Die Twice

Genichiro Ashina fait partie des boss récurrents de Sekiro. Lorsque le protagoniste le bat en fin de partie, il se suicide avec son épée. On peut donc dire que c’est un boss qui s’en est pris à un autre boss, puisqu’il revient par la suite sous la forme d’Isshin Ashina, Maître Epéiste, une version encore plus puissante et intimidante.

Seymour – Final Fantasy X

Il suffit de voir Seymour pour la première fois dans le jeu pour comprendre qu’il y a un truc qui ne va pas avec lui. Pourtant, il nous fait croire qu’il est un gars plutôt sympa, jusqu’au moment où l’on combat le monstre Sinspawn Gui. Seymour arrive en renfort et nous aide à battre la bête avec sa magie. Plus tard, on va devoir l’affronter à trois reprises…

Smough – Dark Souls

Tout le monde se rappelle de ce double-boss légendaire du premier jeu Dark Souls. La plupart du temps, il vaut mieux s’en prendre à Ornstein, car il est plus simple à gérer. Quand la vie de se dernier tombe à zéro, c’est son comparse Smough qui s’occupe de l’attaque finale.

Le Joker – Batman: Arkham Origins

Un des combats de boss les plus mémorables de Batman Arkham Origins, c’est Lester Buchinsky, tout simplement parce qu’il nous suffit d’un coup pour le mettre à terre. Mais c’est à ce moment que le Joker arrive pour tuer directement Lester en le balançant d’une fenêtre. Dès lors, on sait que les choses ne vont pas être très simples face à l’ennemi éternel de Batman.

Source: Lire L’Article Complet