PS5 : Un lancement équivalent à celui de la PS4, les premiers chiffres officiels pour 2020
Alors que le succès rencontré par la PS5 n’est d’ores et déjà plus à prouver, le flou demeurait jusqu’à présent quant aux chiffres de ventes officiels. Mais grâce aux résultats financiers dévoilés par Sony pour le dernier trimestre de 2020, nous connaissons désormais le nombre de consoles vendues à travers le monde depuis son lancement.
De la même manière que les Xbox Series X|S du côté de chez Microsoft, le lancement de la neuvième génération de consoles en novembre dernier a été un succès fulgurant en dépit du contexte sanitaire très particulier. En effet, seulement deux semaines après sa sortie, Sony se félicitait déjà d’avoir réalisé le « meilleur lancement » de son histoire avec la PS5. Et ce malgré l’étonnante révélation qui a suivi, à savoir que la machine a bien du mal à trouver son public sur son territoire natal : le Japon. Pour autant, nous n’avions jusqu’ici aucune idée précise du nombre de consoles écoulées puisque le constructeur n’avait communiqué aucun chiffre. C’est désormais chose faite.
Grâce au dernier bilan financier révélé par Sony pour le troisième trimestre (octobre-décembre) de son année fiscale 2020, nous avons appris que la PS5 s’était écoulée à 4.5 millions d’unités à travers le monde au 31 décembre 2020. C’est effectivement un excellent résultat en l’espace de moins de deux mois, qui permet ainsi à la machine d’égaler le record enregistré par la PS4 sur la même période à son lancement en 2013. C’est d’autant plus étonnant que la pénurie de stocks en a pourtant empêché plus d’un d’obtenir le précieux sésame, ce qui risque d’ailleurs de durer encore plusieurs mois selon les récents propos d’AMD. Toutefois, la firme japonaise a assuré que son objectif était de distribuer au moins 3 millions de PS5 supplémentaires d’ici la fin du mois de mars.
Parmi les autres informations révélées par Sony, nous pouvons également retenir qu’avec 6.9 milliards d’euros récoltés, PlayStation a enregistré le plus gros chiffre d’affaires de l’histoire de l’industrie du jeu vidéo sur cette période, engrangeant au passage 2.7 milliards d’euros de bénéfices sur 2020. La PS4, qui s’est écoulée à 1.4 millions d’exemplaires entre octobre et décembre, a désormais dépassé le palier des 115 millions d’unités vendues tandis que le PlayStation Plus compte maintenant plus de 47 millions d’abonnés. Pour finir, il a été révélé que Marvel’s Spider-Man: Miles Morales s’est vendu à 4.1 millions d’exemplaires au 31 décembre 2020, contre 3.3 millions en seulement trois jours pour Marvel’s Spider-Man.
Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.
Source: Lire L’Article Complet