Lifestyle

PS5 : Sony en train de travailler sur une manette contrôlée par la voix ?

Sony travaille actuellement à une nouvelle manière de jouer aux jeux vidéo, passant à la fois par la gestuelle du joueur, mais aussi (et c’est inédit) par la voix de ce dernier. 

On le sait, Sony a tendance à proposer tout un tas de brevets qui ne verront finalement jamais le jour physiquement, quitte à en rester au statut de prototype. Par exemple, il y a quelques semaines, nous avions pu aborder un brevet pour une manette très originale (on pouvait par exemple utiliser une banane en tant que controller). Depuis, on en entend plus trop parler. Une chose est sûre : le département recherche & développement de Sony est en pleine ébullition à propos des manettes, puisque l’on découvre désormais un nouveau brevet bien spécial, et sans aucun doute ultra original. Cette nouvelle manière de joueur permettrait ainsi de faire travailler la voix des joueurs.

Ainsi, ce brevet montre une sorte de manette en forme de boule attachée à un stick, qui marche avec une caméra pour capturer les mouvements du joueur. Jusqu’ici, rien de révolutionnaire, le concept nous rappelle clairement le Playstation Move. En revanche, là où ce brevet est intéressant, c’est qu’il indique que l’on pourra par ailleurs contrôler les actions à l’écran grâce à la voix du joueur et aux sons alentours. Autrement dit, on serait là sur une nouvelle manière de jouer à des jeux vidéo, en passant à la fois par les mouvements du corps mais aussi par la voix, ce qui serait complètement inédit. Reste maintenant à déterminer si ce brevet mènera à quelque chose de concret ou non… En tout cas, la Dualsense l’aura montré : les manettes prennent de plus en plus d’importance chez Sony.

Source: Lire L’Article Complet