PS5 : La fin de pénurie est annoncée par le boss de PlayStation
Selon Jim Ryan, grand patron de Playstation, la console next-gen de Sony devrait enfin répondre à l’immense demande des joueurs et quitter son état de rupture de stock d’ici quelques mois.
Pour peu que tu aies essayé de choper une PS5 au cours de ces derniers mois, tu sais combien il est actuellement difficile de se procurer la console next-gen de Sony. Dès qu’elle est disponible en stock chez un revendeur, tout part en l’espace de quelques secondes, et il faut espérer pouvoir recommencer avec succès un peu plus tard. Et pour cause : depuis sa commercialisation en novembre dernier, la PS5 est en rupture de stock un peu partout dans le monde, la faute principalement à une grosse demande, mais aussi à une crise des composants qui touche toute l’industrie de l’high-tech. Alors, peut-on espérer un retour à la normale dans les mois qui arrivent, avec des stocks suffisants pour satisfaire la demande ? Selon Jim Ryan, la réponse est oui.
Dans une interview qu’il a pu donner au site Wired, le patron des divisons jeux vidéo de Sony Jim Ryan s’est voulu rassurant : « Nous allons augmenter grandement la production de la console au cours de l’été, et de manière encore plus forte pour la seconde moitié de l’année. Nous espérons voir une sorte de retour à la normalité par rapport à l’approvisionnement de la PS5 pour subvenir à la demande pendant cette période ». Autrement dit, selon Jim Ryan, on pourrait s’attendre à voir un retour à la normale et la fin de la pénurie dès cet été si les choses se passent bien. Et au pire des cas, pour la fin de l’année 2021. Une excellente nouvelle pour tous ceux qui souhaitent se procurer une PS5 et qui galèrent depuis des mois : il ne sera bientôt plus obligé de se battre pour en avoir une !
Source: Lire L’Article Complet