Lifestyle

PS5 : Comment transférer toutes les données de sa PS4 vers la console next-gen ?

C’est une question que beaucoup de joueurs se posent, et à raison : le transfert des données d’une génération à l’autre sera-t-il simple ? Sony a pu dévoiler une nouvelle vidéo explicative sur le problème, de quoi rassurer tout le monde.

Plus que quelques jours à patienter (pour peu que tu aies eu la chance de la précommander) avant l’arrivée de la PS5 dans les salons du monde entier. Dès le 19 novembre prochain, des milliers de Français devraient recevoir le fameux graal en livraison ou en click & collect dans les magasins où les précommandes ont été effectuées. Il sera impossible d’en trouver directement en magasin, c’est le compte officiel Playstation qui a pu l’annoncer sur Twitter : une décision difficile mais logique, histoire d’éviter les attroupements et mouvements de foule en pleine crise sanitaire. Les possesseurs actuels de PS4 qui s’apprêtent à passer à la PS5 se posent néanmoins une question : comment transférer toutes les données de ma console actuelle vers la nouvelle ? Sony y a évidemment pensé, et a pu sortir une vidéo explicative sur son compte youtube Playstation Support.

Plusieurs méthodes sont donc proposées. D’abord, le transfert de données par Network. Pour cela, il faut simplement connecter la PS4 et la PS5 sur le même compte et sur le même réseau (ou les brancher en ethernet), puis suivre les instructions affichées sur la PS5. Le transfert se fera dans le background, on pourra donc continuer de jouer à des jeux en attendant. Autre méthode : si tu as un jeu PS4 physique, tu peux insérer le disque dans la PS5 et le jeu s’installera automatiquement. Il sera aussi possible de jouer à des jeux PS4 installés sur un disque dur externe en le connectant à sa PS5. D’autre part, si tu as déjà acheté des jeux PS4 sur le PS Store, il te suffit de te connecter à ton compte sur PS5 afin de pouvoir les télécharger sur ta nouvelle PS5. Pour transférer tes sauvegardes, tu peux choisir la première méthode de transfert de données par réseau (et cela se fera automatiquement), ou profiter des sauvegardes gardées sur le cloud grâce à ton compte PSPlus (qui doit être actif). Tu peux aussi copier tes données de sauvegarde de la PS4 sur une clé USB, et la brancher à ta PS5 pour les transférer. Bref, Sony a tout prévu pour que la transition se passe de la manière la plus fluide possible, avec des tas de méthodes possibles ! En attendant, on t’invite à jeter un œil à cette adresse si tu veux remplir ton compte PSN pour un prix avantageux avant l’arrivée de la PS5.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet