"Proffee" : la boisson brûle-graisse à base de café qui fait fureur sur les réseaux sociaux
Perdre du poids grâce à une boisson à base de café, c’est possible ? De nombreux internautes vantent les mérites du « proffee », une boisson riche en protéines. Et pour cause : elle serait peu calorique et aiderait à brûler les graisses.
Restez informée
On le sait : le café possède de nombreux bienfaits santé si tant est que l’on n’en abuse pas. Il aurait un impact positif sur l’énergie, aiderait à prévenir certaines maladies cardiovasculaires et boosterait la mémoire. Une récente étude publiée dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition révélait également que la consommation de cette boisson chaude 30 minutes avant de faire du sport augmentait la combustion des graisses.
Il existerait un autre moyen de profiter des effets minceur du café : elle consiste à ajouter des protéines dans cette boisson. Cette tendance née sur TiKToK est connue sous le nom de « proffee », contraction de « proteins » (« protéines ») et de « coffee » (« café »).
Le « proffee », une boisson à base de café riche en protéines
Sur le réseau social, le hashtag #proffee regroupe pas moins de 275.000 publications. On y voit des internautes se filmer en train de concocter cette boisson d’un nouveau genre. La recette consiste à ajouter de la poudre de protéines, notamment utilisée par les sportifs ou des boissons protéinées, dans un café classique ou glacé.
Protein coffee! Only 160 calories! #proffee #proteincoffee #coffeeaddict #coffee #weightlosstips #recipes #MakeItMagical #fyp #healthylifestyle #ww
Essentielles à l’organisme, les protéines sont impliquées dans la réponse immunitaire ou encore la digestion mais jouent surtout un rôle structural que ce soit au niveau cutané ou musculaire. C’est la raison pour laquelle certains sportifs sont adeptes des produits hyperprotéinés, qui favorisent la prise de masse musculaire.
Pour rappel, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) est de 0,83 g/kg/j.
Coupe-faim, brûle-graisse… Quels sont les effets du « proffee » ?
Le « proffee », qui associe donc café et protéines, aurait ainsi plusieurs intérêts selon les internautes qui vantent ses mérites sur TiKToK : elle serait moins calorique qu’un café dans lequel on aurait ajouté du sucre, du lait ou encore de la crème et aiderait donc à perdre du poids. Mais ce n’est pas tout ! La présence de protéines favoriserait également la combustion des graisses. Et pour cause : ces macronutriments sont difficiles à digérer, ce qui demande plus d’énergie à l’organisme et permettrait donc de brûler plus de calories.
Des bienfaits à relativiser, puisque selon certains experts, les protéines en poudre ou boissons protéinées peuvent contenir beaucoup de glucides. Cependant, « l’un des avantages est que les protéines supplémentaires peuvent aider à couper la faim (…) C’est particulièrement vrai si la caféine contenue dans votre café du matin provoque généralement des envies de sucre », explique Bonnie Taub-Dix, diététicienne et nutritionniste américaine au site Insider.
Cette boisson serait également intéressante pour les sportifs : Elle « peut être un moyen pratique et rapide d’obtenir les protéines dont ils ont besoin après une séance d’entraînement et de commencer cet important processus de récupération », indique au site Runner’s World Carissa Galloway, diététicienne et nutritionniste américaine.
A lire aussi :
⋙ 10 fruits brûle-graisses à consommer sans modération
⋙ « Céréales de la nature » : ce petit-déjeuner healthy rapide à préparer fait le buzz
⋙ Week-end brûle-graisses : un programme complet de 2 jours pour s’affiner
Source: Lire L’Article Complet