Problèmes de sommeil : des coussinets de pieds à la lavande pour mieux dormir ?

Que penser des coussinets de pieds à la lavande Lanserhof pour améliorer la qualité de son sommeil ? Après une semaine de tests, découvrez notre avis sur ces accessoires naturels inspirés de la médecine traditionnelle asiatique.

Des coussinets de pieds pour mieux dormir ? Voilà le concept étonnant tout récemment mis en avant par le spa médicalisé Lanserhof. Si l’idée peut surprendre, elle est inspirée de la médecine traditionnelle asiatique, pour qui les pieds sont notre second cœur. Afin d’améliorer la qualité du sommeil et le bien-être en stimulant cette zone, les coussinets plantaires combinent des actifs 100 % naturels variés. Parmi les plus notoires, la lavande, sélectionnée pour son action calmante, et la menthe, reconnue pour son effet antiseptique. D’autres ingrédients, plus insolites, s’invitent également dans la formule : du vinaigre de bambou pour nettoyer la peau, de l’absinthe pour favoriser la digestion et de la tourmaline, pierre qui favoriserait l’ancrage selon les adeptes de la lithothérapie.

Comment utiliser les coussinets pour pieds Lanserhof ?

Galerie: Fatiguée ? 5 astuces qui donnent la pêche (Femme Actuelle)

Une fois le coussinet, semblable à un sachet de thé micro-perforé, retiré de son emballage, on le place sur un patch collant transparent. Puis, on l’applique sous la voute plantaire, à la façon d’un pansement, en ôtant la partie protectrice. On réitère l’opération sur l’autre pied et on conserve les coussinets toute la nuit avant de les décoller le lendemain matin.

A découvrir également : Réveils nocturnes : l’heure à laquelle ils se produisent, un indicateur clé pour comprendre ce qui ne va pas

Notre avis sur les coussinets plantaires à la lavande : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Effet placebo ou principes actifs réellement efficaces, difficile de déterminer précisément ce qui a amélioré la qualité de notre sommeil. Mais une chose est certaine : sur nous, les tests furent, étonnamment, concluants. Après environ 20 minutes de pose, nous avons ressenti un véritable effet relaxant. Puis, au cours des nuits successives, aucun réveil nocturne ne fut à déplorer. Non contents de nous avoir permis de dormir paisiblement, les coussinets pour pieds ont su se faire oublier : parfaitement maintenus sur la voute plantaire, ils ne sont jamais décollés, même sans porter de chaussettes par-dessus – comme le recommandent pourtant les spas Lanserhof.

On rappelle toutefois que, si des accessoires peuvent aider certaines personnes à mieux dormir (enfiler des chaussettes contre l’insomnie, porter une montre connectée pour se réveiller durant une phase de sommeil léger, adopter le masque pondéré…), la qualité de nos nuits est, avant tout, le fruit d’une bonne hygiène de vie.

Source: Lire L’Article Complet