Prince Charles dévasté par la mort du prince Philip, il s'exprime pour la première fois

C’est avec une grande émotion que le prince Charles s’est exprimé pour la première fois depuis la mort du prince Philip.

Vendredi dernier, le monde entier apprenait avec tristesse le décès du prince Philip, époux de la Reine Elizabeth II, à l’âge de 99 ans. Si l’état de santé du duc d’Edimbourg ces dernières semaines ne laissait rien présager de bon, sa disparition a tout de même été vécue comme un vrai choc pour beaucoup à commencer par la famille royale. Très affecté, le prince Charles s’est exprimé pour la première fois depuis la mort de son père lors d’une conférence de presse diffusée sur Instagram ce week-end : « Mon père, pendant ces 70 dernières années, a rendu le plus remarquable et dévoué des services à la Reine, à ma famille et au pays. Et aussi à tout le Commonwealth. Et comme vous pouvez l’imaginer, mon père nous manque énormément à ma famille et à moi ».

Une publication partagée par Clarence House (@clarencehouse)

Le mari de Camilla Parker-Bowles a ainsi continué avec émotion : « C’était une figure très aimée et appréciée (…) Mon cher papa était une personne très spéciale qui aurait été impressionné par les réactions et toutes les choses touchantes qui ont été dites sur lui. De ce point de vue, ma famille et moi sommes profondément reconnaissants pour tout cela. Cela nous soutiendra dans cette perte particulière et en ce moment particulièrement triste ». Le prince Charles devra désormais veiller sur sa mère, la Reine Elizabeth II, comme le lui a demandé le prince Philip lors de sa dernière hospitalisation.

Source: Lire L’Article Complet