Preview Roller Champions : Le jeu se bonifie pour sa bêta fermée
Roller Champions lance sa bêta fermée ce week-end et on a déjà pu tester pendant quelques heures le prochain F2P d’Ubisoft.
Ubisoft est toujours à la recherche de son F2P gagnant. Malgré ses qualités, Hyperscape n’a pas pris, la faute à une arrivée trop tardive dans le paysage des Battle Royale et Roller Champion part avec de biens meilleures chances pour s’imposer, même si les choses ne s’annoncent pas gagnées. Roller Champions est donc un free to play développé par Ubisoft Montréal qui propose des matchs en 3vs3, dans lesquels les équipes doivent prendre le ballon et faire des tours de terrain sans la perdre avant de marquer un but, le tout sur ses rollers. Un jeu bien fun sur le papier avec assez de subtilités pour que l’envie de le comparer à Rocket League soit assez évidente.
Un gameplay qui se bonifie
Bien sûr, rien à voir entre le jeu de Psyonix et celui d’Ubisoft mais la base reste la même. À savoir un concept de base simple et très fun, mais avec un gameplay assez réfléchi pour que les choses deviennent très complexes une fois passé un certain niveau de jeu. Surtout que Roller Champions a changé énormément de choses depuis sa dernière phase de test avec des mouvements beaucoup plus développés et précis, donnant une nouvelle dimension au jeu. Et c’est probablement cet aspect là qu’il faut retenir de cette bêta fermée, surtout que ces modifications ont été en grande majorité motivées par les retours de la communauté.
D’un hybride étrange de roller derby et de basket dans lequel on pouvait uniquement faire des passes et des tacles, on peut depuis cette bêta donner des coups de pieds sautés, faire des uppercuts pour tenter l’interception en hauteur, mais également une possibilité de ralentir avec précision pour se placer à un endroit précis du terrain. Bref, Roller Champions affine clairement son gameplay pour proposer quelque chose de plus précis et plus riche et ça rend l’ensemble beaucoup plus fun et agréable à jouer.
Le contenu s’enrichit
L’ajout d’un skate park dans lequel on peut s’entraîner est aussi un petit plus appréciable, surtout pour apprendre ces différents moves et changer le mapping des touches sur sa manette si besoin, celui de base n’étant absolument pas instinctif pour le commun des mortels. Free to Play oblige, Roller Champions prévoit déjà un système de Battle Pass, des loot boxes et un shop pour obtenir des objets purement cosmétiques pour customiser son personnage, que ça soit ses fringues et accessoires ou les effets quand on marque un but. Rien de bien surprenant de ce côté là.
Le gros doute
Malgré ses qualités, son concept sympathique et son bon gameplay, on garde tout de même des doutes sur le succès de Roller Champions. Quand on joue avec trois potes, c’est très fun et on voit pas le temps passer mais Roller Champions rentre assez facilement dans la catégorie du jeu très amusant pour une session de 2h maximum et dans lequel on va se plonger dans les premiers mois de la sortie avant de l’oublier. Un peu comme ça a été le cas de Bleeding Edge chez Microsoft l’année dernière ou plus récemment comme le Destruction All Star de Sony qui est fun à petites doses. Tout ce que l’on souhaite à Roller Champions, c’est d’avoir une belle longévité et qu’il parviendra à captiver les joueurs par sa proposition originale.
Source: Lire L’Article Complet