Preview Final Fantasy VII Remake Intergrade : Un gameplay bien dynamique pour Yuffie
Final Fantasy VII revient bientôt avec sa version Intergrade sur PS5 et un nouveau chapitre entièrement dédié à Yuffie et qui devrait faire le pont avec la suite de l’aventure, qui n’est toujours pas datée.
Avant de découvrir si Nomura va partir dans un délire difficile à suivre à la Kingdom Hearts dans Final Fantasy VII Remake Part 2, on a le droit à un dernier moment de répit avec Intergrade, qui nous offrira une histoire inédite avec Yuffie qui se rend à Midgard en tant qu’agent du Wutai pour attaquer la Shinra avec l’aide d’Avalanche pour récupérer leur “materia ultime”. On a pu voir une petite séquence de jeu avec elle et toutes les mécaniques de gameplay qui arriveront avec le personnage, qui s’annonce extrêmement nerveux et dynamique.
Un perso plein d’énergie
Avec son shuriken, Yuffie pourra attaquer au corps à corps et à distance et il sera même possible de maintenir à distance son arme pendant une durée limitée. La grosse mécanique de jeu autour de son attaque de base est qu’elle peut changer à volonté grâce à son ninjutsu élémentaire, qui va changer donner à ses attaques une force de feu, de glace, d’électricité ou de vent et il faudra changer en fonction des ennemis. Un bon moyen pour rendre le perso plus spécifique que Cloud et sa troupe qui se base sur les matérias pour jouer avec les éléments.
Au-delà de ses compétences, elle sera accompagnée dans les combats par Sonon, un autre membre du Wutai créé juste pour Intergrade et l’occasion de développer une autre forme de gameplay : les synergies. Rien de bien nouveau de ce côté, si ce n’est que la séquence de gameplay que l’on a pu voir laisse penser qu’on aura énormément d’occasions de faire des attaques groupées pour peu que la jauge d’ATB des deux personnages soit remplie. Et le clou du spectacle de cette présentation était l’arrivée de Ramuh, la nouvelle invocation d’Intergrade.
Et c’est pas fini
Au-delà du combat, Yuffie pourra looter des objets à distance avec son shuriken et ses déplacements seront différents. On a aussi pu voir une quête secondaire un peu bateau qui consiste à ramasser des flyers pour Turtle’s Paradise, en référence à la quête secondaire du Final Fantasy VII original. On aura aussi droit à un mini jeu qui a l’air assez poussé appelé Fort Condor, une sorte de mini-jeu de stratégie en tour par tour qui rappelle un peu Advance Wars ou Clash Royale (selon les références de chacun). Rappelons que cette version Intergrade de Final Fantasy VII sera dispo sur PS5 à partir du 10 juin et s’annonce comme un passage obligatoire pour les fans inconditionnels de cet opus, en attendant plus d’infos sur la suite potentiellement pendant la conférence de Square Enix à l’E3.
Source: Lire L’Article Complet