Preview de Knockout City, le nouveau jeu de dodgeball délirant d’EA
Le titre de Knockout City ne te dit rien ? C’est normal, il vient d’être annoncé ! Lors d’un événement en ligne, j’ai pu tester ce jeu à absolument essayer entre potes.
Rocket League, Roller Champions pour ne citer qu’eux et maintenant Knockout City, nombreux sont les jeux qui se tournent vers du jeu multi en ligne, si important pour préserver nos liens sociaux dans une période si particulière. Après avoir développé l’excellent Mario Kart Live, le studio Velan vient proposer cette fois une nouvelle IP originale, colorée, stylée et fun.
Un principe simple pour un gameplay étoffé
Il n’y a pas beaucoup de sport plus drôle que le dodgeball, ou la liberté de fracasser ses potes à coup de balle. Bien sûr, c’est un sport moins inscrit par chez nous qu’outre-Atlantique, mais il a été popularisé par le film qui nous vient tous en tête en évoquant cette pratique. Ainsi, Knockout City propose du 3v3 voire 4v4 avec un principe simple, péter les dents de l’adversaire en lui balançant des balles.
Les bases du titre sont plutôt simples, on se déplace sur une map à la recherche d’une des plusieurs balles disséminées, avec un concept de lancer mais aussi, la possibilité de rattraper les balles qui nous sont balancées. Évidemment, le gameplay est plus étoffé que ça afin d’éviter de se lasser rapidement du titre, c’est en faisant les tutos qu’on se rend compte de l’étendue du titre. Salto, glisseur, lancé en courbe, possibilité de se transformer en balle pour être lancé par un coéquipier (si si), balles spéciales et customisation poussée des personnages, tout est présent pour en faire un jeu en ligne multi à ne pas négliger dans les mois à venir.
Après des débuts difficiles dans des parties qui semblent un peu brouillons, on comprend vite les différentes mécaniques à exploiter dans les 3 modes présents de cette bêta, où la courbe d’apprentissage est assez importante.
Un jeu impossible à rater
C’est simple, Knockout City sortira le 21 mai sur toutes les plateformes, PC, PS5, PS4, Switch, Xbox Series X & S puis Xbox One ! Il sera autant cross-play que cross-plateforme, il est donc possible de jouer contre des adversaires jouant sur d’autres consoles, mais aussi de garder sa progression en passant d’une machine à l’autre et ça, c’est une super nouvelle.
Le rendez-vous est pris
Le 20 et 21 février, une bêta aura lieu pour les joueurs PC. Bien sûr, il est possible d’utiliser une manette (je le conseille fortement d’ailleurs) pour jouer sur cette plateforme. Au moment de sa sortie, le jeu sera possible de tester le jeu gratuitement pendant une durée encore indéterminée. Car oui, le jeu est disponible au tarif de 20 euros, ce qui semble plutôt juste au vu du contenu proposé, de la promesse que personne ne pourra acheter d’élément donnant un avantage niveau gameplay, et aussi du fait que les lootbox sont proscrites de Knockout City. Une initiative que je ne peux que louer, pour un jeu à suivre de près donc.
Source: Lire L’Article Complet