Pouvez-vous imaginer « Koh-Lanta » sans Denis Brogniart ?

Le blason de Denis Brogniart a été égratigné. Fin janvier, des collègues révélaient dans les médias qu’il avait eu des comportements inappropriés envers ses consœurs en coulisses. Un responsable syndical confiait à Voici que l’animateur était « capable de colères humiliantes, surtout envers les femmes ».

Le patron de l’information du groupe TF1, Thierry Thuillier, s’est entretenu avec le présentateur pour une mise au point. Denis Brogniart a publiquement dit « regretter » avoir « eu des mots qui ont dépassé [sa] pensée ».  « Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés », a-t-il ajouté.

Alors que l’animateur revient ce mardi aux commandes d’une nouvelle saison de Koh-Lanta, cette controverse peut-elle avoir une incidence sur sa perception par le public. Depuis 2002, il est indissociable de l’émission. Ses explications d’épreuves, ses « Ah ! » toujours bien sentis ou l’huile qu’il sait verser sur le feu pour attiser les tensions lors des conseils sont autant d’ingrédients qui contribuent chaque saison au succès du jeu d’aventure. Mais doit-il désormais se mettre en quête d’un collier d’immunité ?

Les témoignages sur les « colères » de Denis Brogniart vous ont-ils fait changer d’opinion sur lui ? Aurez-vous cela en tête en regardant la nouvelle saison de Koh-Lanta ? Un autre animateur pourrait-il prendre sa place ? Si oui, lequel ? Envoyez-nous votre témoignage, il servira à la rédaction d’un article.

Source: Lire L’Article Complet