Pourquoi la collaboration entre Alexandra Golovanoff et La Redoute Intérieurs va vous taper dans l'œil ?
Après avoir animé l’émission culte “La Mode La Mode La Mode” sur Paris Première durant plus de dix ans, Alexandra Golovanoff exprime désormais son goût sûr à travers “La Déco La Déco La Déco”, une collection de mobilier et d’objets de décoration imaginée pour La Redoute Intérieurs. À la tête de sa griffe de mailles réconfortantes lancée en 2016, cette figure incontournable de la scène mode parisienne dévoile des pièces pour la maison ourlée d’une élégance chaleureuse et intemporelle, entre pas de côté bien sentis et tonalités subtiles. À découvrir en magasin et en ligne dès le 22 mars 2023.
Alexandra Golovanoff signe sa première collection pour la maison
Fille d’un couple d’antiquaires, Alexandra Golovanoff boucle la boucle en s’associant avec La Redoute Intérieurs. Si le site de sa marque de pulls affiche le slogan “le tricot qui rend beau”, la collection de meubles et objets qu’elle a conçue pour l’enseigne tricolore a pour vocation de tenir la même promesse : rendre nos intérieurs tout aussi séduisants. Textiles tactiles, lignes sobres, matières naturelles piquées d’une palette neutre mais enveloppante, cette collaboration donne à découvrir une nouvelle facette de la créatrice férue de chine qui transpose pour la première fois son univers dans celui de la maison.
Des pièces chics et intemporelles
En tête d’affiche de la collaboration entre Alexandra Golovanoff et La Redoute Intérieurs, on retrouve des modules de rangement à poser en bout de lit, près du canapé ou en accumulation dans le salon façon table basse modulable, des coussins bi-matières pour dormir sur de la soie et être placés côté lin lavé pendant la journée, des bougeoirs totémiques et des rideaux volontairement sans oeillets pour un rendu plus net. Ne se cantonnant pas uniquement aux objets et petites pièces de mobilier, la collection compte aussi un canapé et un fauteuil dont les contours généreux et réconfortants sont drapés de matières duveteuses ainsi que de tapis empanachés d’aplats de couleurs délicates.
Parallèlement, Alexandra Golovanoff interroge la question du goût et partage ses conseils pour négocier un fauteuil chiné, décaler une silhouette bourgeoise ou encore twister la cuisine du quotidien dans son livre “Le Goût, le Goût, le Goût” paru aux éditions Presses de la Cité.
Pour patienter jusqu’au 22 mars 2023, voici un avant-goût en images de la collection Alexandra Golovanoff x La Redoute Intérieurs.
- Collection printemps-été Habitat : nos coups de cœur pour embellir extérieur comme intérieur !
- Pourquoi la collaboration entre IKEA et Marimekko va enchanter notre printemps ?
Lampe, Alexandra Golovanoff x La Redoute Intérieurs
Lampe, 219 euros
Canapé, Alexandra Golovanoff x La Redoute Intérieurs
Canapé à partir de 1699 euros
Cube de rangement, Alexandra Golovanoff x La Redoute Intérieurs
Cube de rangement, 149 euros
Housses de coussin, Alexandra Golovanoff x La Redoute Intérieurs
Housse de coussin, 39,99 euros
Tapis, Alexandra Golovanoff x La Redoute Intérieurs
Tapis à partir de 249,99 euros
Linge de lit, Alexandra Golovanoff x La Redoute Intérieurs
Housse de couette à partir de 159 euros
Taie d’oreiller, 49 euros
Couvre-lit, 209,99 euros
Fauteuil, Alexandra Golovanoff x La Redoute Intérieurs
Fauteuil, 579 euros
Rideaux, Alexandra Golovanoff x La Redoute Intérieurs
Rideaux, 89,99 euros
Vase et bougeoir, Alexandra Golovanoff x La Redoute Intérieurs
Bougeoir, 49,99 euros
Vase à partir de 29,99 euros
Alexandra Golovanoff
Source: Lire L’Article Complet