Pourquoi il vous faut ressortir votre montre Tank Must de Cartier ?

C’est la montre qui aura fait couler beaucoup d’encre depuis son lancement en 1977. Une variation en vermeil de la Tank, plus accessible, dont la maison revisite aujourd’hui le charme au fil de trois nouvelles Tank Must en acier électrique. Le tout toujours à prix doux.

Nul besoin de présenter la montre Must Tank de Cartier tant son succès a été retentissant en France et dans le reste du monde. Il n’est d’ailleurs pas rare de trouver un de ces modèles easy chic, lancés en 1977, dormant au fond d’une boîte à bijoux. Et pourtant, il faut imaginer le pari que représentait à l’époque l’idée de lancer une montre Cartier en vermeil accessible à un plus grand public, quand la tendance restait à l’or ou au platine. Un trait de génie et un coup d’éclat audacieux que l’on doit alors à Alain-Dominique Perrin, président de Cartier de 1975 à 1998. Avec les Must, il met en orbite le vocabulaire et l’ADN de la maison du 13 Paix avec une pluie de briquets, stylos et montres qui se hissent en tête de liste des envies cadeaux. En s’apprêtant à relancer la montre Tank à l’avant-poste de son millésime horloger 2021, Cartier ne pouvait pas ignorer ce chapitre de la success-story maison.

Chic essentiel

Montre Tank Must, mouvement quartz, boîtier en acier, cadran laqué rouge, bracelet en cuir alligator rouge, Cartier, 2740 €. Disponible en juin sur Cartier.fr

La Tank Must renaît donc de ses cendres cette saison. Exit le vermeil, la voici taillée dans l’acier et déclinée en un bleu profond, un vert électrique et un lie-de-vin à l’éclat parisien, qui se lit aussi comme un clin d’œil au succès de la Tank Must rouge des années 80. Un trio de charme officiellement lancé en juin autour de 2.000 euros , et qui saura séduire à coup sûr cette clientèle locale dans le viseur de la maison en cette année 2021, dédiée à ses icônes incontournables.

Source: Lire L’Article Complet