Potager City, plus aucune excuse pour ne pas se régaler avec fruits et légumes de saison
Manger plus de fruits et de légumes, privilégier les productions locales et les circuits courts et si possible acheter des produits bio. Cela ressemble fort à une liste de bonnes résolutions pour limiter le bilan carbone et manger des produit cueillis à maturité et qui ont du goût.
Au moment de s’y mettre, c’est plus compliqué.
Tout le monde n’habite pas à côté d’un primeur d’un quartier bobo qui vend ce type de fruits et de légumes. Nous sommes nombreux à ne pas pouvoir aller directement chez les producteurs locaux chaque semaine. Adhérer à une Amap n’est pas toujours compatible avec nos modes de vie et/ou nos envies d’engagement.
Heureusement, il existe des solutions pratiques et économiques, comme Potager City.
Nous avons craqué pour cette entreprise lyonnaise née en 2007 et implantée aujourd’hui dans plusieurs grandes villes françaises.
La promesse de Potager City : vous livrer chaque semaine près de chez vous des fruits et des légumes de saison en direct des producteurs locaux. Les produits sont issus majoritairement d’une agriculture locale, raisonnée et si possible biologique
Les exceptions aux produits locaux en hiver : les agrumes et certains fruits exotiques comme le fruit de la passion ou les bananes. Dans ce cas, les équipes de Potager City s’attachent à ce que les produits soient issus d’une agriculture BIO ou raisonnée ou encore, issus du commerce équitable. C’est le cas par exemple des agrumes proposés cette semaine dans l’« agrumes box »
Comment ça marche ?
Potager City fonctionne sous forme d’abonnement mais sans engagement et c’est vous qui choisissez les modalités de la livraison.
Galerie: Pour l’Épiphanie, vous êtes plutôt galette ou brioche des rois ? (750 grammes)
Source: Lire L’Article Complet