"Poop shaming" : les techniques préférées des couples pour aller aux toilettes discrètement
Peur de laisser une odeur nauséabonde dans les toilettes du bureau, crainte d’être entendu pendant la défécation dans les toilettes d’un partenaire, accès aux toilettes publiques compliqué… Pour contourner ces problématiques que de nombreux Français ont déjà rencontrées, découvrez les meilleures techniques pour aller se soulager discrètement.
Restez informée
Vous êtes incapable de mettre un pied dans des toilettes publiques, vous préférez vous tordre de douleur que d’aller déféquer dans les toilettes du bureau, et vous ressentez une gêne immense à l’idée d’aller aux toilettes chez des amis, s’il sont à proximité ? Pas de doute, vous souffrez de « poop shaming », comme plus de 3 Françaises sur 4…
Cette problématique, qui désigne l’anxiété liée à l’usage des toilettes, particulièrement présente chez les femmes, n’est pas nouvelle mais serait particulièrement d’actualité à l’heure où les bars, restaurants et autres lieux recevant du public sont fermés… C’est ce que révèle une récente enquête de l’Ifop pour Diogène France.
Poop shaming : les Français rencontrent des difficultés pour aller aux toilettes
« L’accès aux wc s’avère très compliqué depuis l’éclatement de la crise sanitaire, notamment pour les femmes », assure cette étude, qui pointe du doigt des toilettes publiques « trop peu nombreuses et sales ».
Autre facteur d’anxiété pour les sondés, qu’ils soient des hommes ou des femmes : l’odeur et le bruit des selles dans les lieux d’aisances. Que ce soit chez des amis, chez un nouveau partenaire, dans les toilettes d’un restaurant ou du bureau, certaines personnes sont « bloquées » et incapables d’aller aux toilettes ailleurs que chez elles…
Odeur, bruit… Les techniques les plus utilisées pour faire ses besoins sans stress en couple
L’odeur et le bruit lors de la défécation, peuvent donc être un réel frein pour se soulager, notamment lorsqu’il y a un partenaire à proximité. Mais pour contourner ces petites gênes, certains font preuve d’imagination, et ont trouvé des astuces pour éviter qu’on ne les entende, ou que leur passage dans les toilettes ne laisse une odeur nauséabonde.
Et voici le palmarès des techniques préférées des Français, pour aller aux toilettes discrètement, lorsque leur partenaire est à proximité :
- Fermer toutes les portes (autres que celles des toilettes), pour s’isoler au maximum.
- Mettre du papier toilette dans le fond de la cuvette « pour amortir le bruit des selles quand elles tombent dedans ».
- Attendre que la personne se soit endormie, se soit éloignée des toilettes ou qu’elle sorte du logement pour aller faire ses besoins.
- Tirer la chasse avant de s’asseoir, pour tenter de camoufler le bruit.
- Augmenter le son de la musique ou de la télé dans le logement, pour camoufler le bruit provenant des toilettes.
- Laisser couler l’eau des robinets pour camoufler encore une fois le bruit.
- Craquer une allumette dans les toilettes, pour éviter de laisser une odeur.
Et ces techniques sont courantes, comme le montrent les chiffres. Plus de la moitié des personnes interrogées, ont déjà, au moins une fois dans leur vie, tester des astuces pour limiter le bruit et les odeurs lors de leur passage aux toilettes…
Source: Lire L’Article Complet