Poison Control, Quantum League, SaGa Frontier… Les sorties JV de la semaine du 12 avril
On revient sur les jeux qui vont faire l’actualité cette semaine, avec pas mal de genres différents représentés, qu’il s’agisse du JRPG déjanté Poison Control, du FPS innovant avec Quantum League ou encore du remaster du jeu culte SaGa Frontier.
Poison Control
Il suffit de jeter un œil à un trailer pour Poison Control afin de comprendre que l’on aura pas affaire là à un JRPG classique. En réalité, il s’agit plus d’un jeu d’action/shooter avec des éléments RPG. Sorti il y a un an au Japon environ, il s’apprête à faire son arrivée en occident le 16 avril prochain sur PS4 et Nintendo Switch. Il est important de noter que la version Switch bénéficie d’une édition spéciale nommée « Contamined Edition » contenant un mini artbook et une bande originale au format numérique.
Quantum League
Quantum League, un arena shooter en équipe signé Nimble Giant Entertainment s’apprête à quitter son accès anticipé et sortira officiellement le 16 avril prochain. On rappelle que ce jeu utilise le principe de temporalité à son avantage, avec un gameplay très différent de ce que l’on peut s’attendre à trouver d’ordinaire dans un FPS en équipe. Ici, il faut savoir anticiper, et agir en fonction de ce qui a pu se passer aux rounds précédents. Une chose est sûre : la stratégie sera prédominante pour avoir du succès dans le jeu.
SaGa Frontier Remastered
Pour beaucoup d’amateurs de la série SaGa (qui souffre un peu de l’ombre des jeux Final Fantasy), SaGa Frontier est tout simplement le meilleur opus à avoir été proposé jusqu’ici. Originellement sorti sur Playstation, il s’apprête à rejoindre le PC, la Switch, la PS4 mais aussi les mobiles (iOS et Androïd) grâce à une version complètement remasterisée pour l’occasion. Parfait pour redécouvrir un véritable classique du JRPG, qui offre un gameplay et une exploration beaucoup moins dirigistes que la plupart des jeux de l’époque. Et ça sort le 16 avril prochain !
Core
Tu as peut-être déjà entendu parler de Core, un jeu dans la lignée des Dreams, Roblox ou même Minecraft par certains aspects. Dans Core, le joueur laisse libre cours à sa créativité : le but du jeu est de rendre la conception de jeu accessible à un très grand public, tout en permettant à tout le monde de pouvoir modifier le contenu d’autrui. Il s’apprête à se lancer en accès anticipé sur l’Epic Games Store, ce à partir du 15 avril. De quoi pousser des tas de joueurs à mettre leur costume de développeur !
Source: Lire L’Article Complet