Point G : comment le trouver et bien le stimuler pour atteindre l'orgasme ?
De nombreux scientifiques ont longtemps considéré le point G comme un mythe. Cette zone érectile favorise pourtant le plaisir féminin en provoquant des orgasmes. Où se localise-t-il ? Comment le solliciter ? On vous dévoile tout sur son fonctionnement.
Restez informée
Le point G est évoqué pour la première fois en 1950 par Ernest Gräfenber. Dans un article, ce gynécologue allemand expliquait que ces patientes ressentaient du plaisir lors de la stimulation d’une zone précise située dans la partie antérieure du vagin. En 1981, le terme « point G » est utilisé par Beverly Whipple, une sexologue américaine, dans son livre The G-Spot and other discoveries about human sexuality. Cette formulation fait donc référence à Ernest Gräfenber et à sa découverte.
Point G : dans quelle zone se situe-t-il ?
L’existence du point G a longtemps été questionnée. En 2014, une étude italienne publiée dans la revue Clinical Anatomy, a indiqué que le point G était un mythe et qu’il ne provoquait pas d’orgasmes. De récentes imageries médicales ont cependant confirmé sa présence dans la cavité vaginale.
Le point G est considéré comme le point de contact entre la partie interne du clitoris et le vagin. Cette zone érogène se situe sur la paroi antérieure du vagin. Elle est reconnaissable au toucher grâce son aspect plus bombé et sa muqueuse plus râpeuse. Le point G fait également la taille d’une pièce de monnaie.
Quel est le rôle du point G ?
Le point G est très sensible à la pénétration ainsi qu’aux caresses. Dès qu’elle est stimulée, cette zone se gonfle et peut entraîner des orgasmes. Ce tissu érectile est caché à l’intérieur du vagin contrairement au clitoris dont le gland et le prépuce sont présents sur sa partie externe. Il est donc plus difficile à trouver que le clitoris, mais il existe plusieurs façons de le stimuler !
Point G : comment atteindre l’orgasme ?
Bien connaître son corps est important pour jouir d’une sexualité épanouie. Il est possible d’explorer ses parties intimes pour partir à la recherche du fameux point G. Camouflé dans la paroi vaginale, l’accès au point G est un peu plus compliqué, mais pas impossible.
Pour ce faire, vous pouvez insérer un doigt jusqu’à la deuxième phalange puis le replier légèrement afin de trouver cette zone plus râpeuse et bombée. Vous pouvez utiliser du lubrifiant pour faciliter le passage. Une fois à l’intérieur du vagin, vous pouvez tester différentes caresses ou pressions. L’important est de prendre son temps afin de faire monter le désir. Les orgasmes mettent parfois plus de temps à survenir. Vous pouvez donc avoir recours à des accessoires pour stimuler votre point G. Selon vos préférences, vous pouvez insérer un vibromasseur ou un sextoy à l’intérieur du vagin.
Lors d’un rapport sexuel, vous pouvez guider votre partenaire en lui indiquant vos différentes zones érogènes. Vos conseils lui permettront de trouver plus facilement votre point G. L’excitation provoquée par des préliminaires permet également de lubrifier votre vagin, un atout essentiel pour favoriser l’apparition des orgasmes. Certains couples aiment également solliciter le point G avec une pénétration douce avant d’enchaîner avec une pénétration plus profonde. Les mouvements de va-et-vient augmentent la pression sur cette zone sensible. Votre partenaire peut les réaliser jusqu’à l’orgasme tout en caressant différentes parties de votre corps.
Quelles positions permettent de stimuler le point G ?
Plusieurs positions issues du Kamasutra sont aussi idéales pour stimuler le point G. C’est notamment le cas de la position de la mante religieuse. Cette posture sexuelle a une double vocation : elle permet de solliciter le clitoris et le point G. Pour la pratiquer, vous pouvez vous installer sur le dos ou sur le côté. Placez un oreiller sous le bas de votre dos pendant que votre partenaire s’agenouille devant vous, les jambes légèrement écartées. Levez ensuite une de vos jambes et gardez-la tendue en angle droit. Pour vous aider, votre partenaire peut la maintenir sur son épaule ou la tenir avec sa main.
Cette position sexuelle repose sur une pénétration vaginale par un pénis ou un gode-ceinture. Vous pouvez ainsi réaliser des cercles avec vos hanches jusqu’à la jouissance. L’angle de la jambe permet de masser le point G et de déclencher l’apparition d’un ou de plusieurs orgasmes. Le pénis ou le gode-ceinture effectue également des pressions sur le clitoris et permet de décupler le plaisir.
Vous pouvez également tester la position 77, le speed bump ou encore le chevauchement inversé afin d’atteindre le 7ème ciel. La classique levrette est aussi une bonne alliée pour stimuler le point G.
Source: Lire L’Article Complet