Pluton rétrograde pour six mois : attention, ça va secouer !
Alors que les effets de la Super lune rose se font encore ressentir et quasiment un mois jour pour jour avant la prochaine rétrograde de Mercure, c’est Pluton, la planète naine, qui entame sa marche arrière annuelle. Symboliquement, bien sûr.
Le point de départ d’une invitation au voyage intérieur, pour nous permettre de mettre en place les bases de changements profonds.
Pluton rétrograde : la possibilité de meilleurs lendemains
Contrairement à la facétieuse Mercure, la rétrograde de Pluton ne va pas déclencher des catastrophes quotidiennes en série. Cette rétrograde annuelle qui dure généralement 230 jours (quand elle se situe dans les signes du Printemps et 90 seulement dans les signes d’automne) touche à l’intime et invite à l’introspection, façon bonnes résolutions sans la pression du début d’année.
L’idée, c’est de faire le point entre nos frustrations passées et nos envies futures pour trouver comment satisfaire nos projets pour demain, sans refaire les erreurs d’hier. Poétique, Pluton ?
2021-2023 : les effets de Pluton rétrograde en Capricorne
Cette année, et jusqu’en 2023, Pluton rétrograde en Capricorne. Ainsi, du 27 avril au 6 octobre 2021, il est possible que l’anxiété et l’inquiétude s’invitent régulièrement. D’autant plus si on considère le contexte sanitaire actuel…
Mais outre ces montées d’angoisse pas vraiment agréables, il faut essayer de comprendre d’où viennent ces émotions. La Covid-19 sans doute, mais peut-être pas seulement.
Pour faire le tri parmi ce bouquet émotionnel et nos différentes envies et frustrations, on peut tenir un journal pour noter ses rêves, ou encore prendre le temps de collecter une fois par semaine ce qui nous anime ou ce qui nous frustre… Le but ? Pouvoir d’ici le mois d’octobre faire un bilan de cette multitude de ressentis pour envisager un futur en phase avec nos envies profondes.
A noter également que pour ne pas trop subir les effets de cette rétrograde plutonienne, il est conseillé d’éviter les bouleversements conséquents en début et en fin de rétrogradation. Autrement dit : le mariage ou la démission la semaine du 6 octobre, mauvaise idée.
Pluton rétrograde : quelle influence pour chaque signe ?
La rétrograde de Pluton, même légère, touche tous les signes du Zodiaque, exacerbant ça et là, certains de leurs traits de caractères.
Ainsi pour les natifs du Bélier, c’est leur tempérament ardent qui sera titillé, et cette sur-sollicitation risque de faire des étincelles.
À l’inverse, les Taureau seront galvanisés par l’énergie plutonienne : intuition, courage et abnégation les aideront à déplacer des montagnes.
Les Gémeaux seront à fleur de peau… Pas de manière continue tout au long de la période de rétrograde heureusement, mais plus souvent que lorsque la planète naine est directe. Rajoutez à cela des questionnements à n’en plus finir sur le sens de la vie ou la prochaine saison de Grey’s Anatomy, des projets qui s’amoncellent et on risque de retrouver les Gémeaux sur les rotules à l’automne prochain.
Les natifs du Cancer auront également bien du mal à garder leur calme. L’anxiété risque de brouiller leur esprit : c’est le moment de croire en soi et en ses pressentiments.
Les Lion quant à eux, verront leur soif de pouvoir prendre un nouvel essor : intransigeance, autorité, domination… Mais cette emprise ne sera pas vraiment un atout en cette période.
Les Vierge auront du mal à lâcher prise. Perdre le contrôle ou changer ses habitudes : voilà deux des plus grandes frayeurs des Vierge et pourtant, il faudra se laisser aller pour garder la tête froide et ne pas céder au stress.
Les Balance seront tentées par les excès : sortir après le couvre-feu par ci, commander des brunchs tous les jours de la semaine par là. Même si les remarques des autres sont désagréables, il peut être bon parfois de les écouter.
Côté prise de risques, les Scorpion ne seront pas en reste ! Franchir les limites, c’est un art de vivre pour ces natifs à l’esprit piquant. Mais pas toujours avec le résultat escompté.
Le Sagittaire est sans doute le signe le plus verni par cette rétrograde de Pluton. Prêts à relever tous les défis, les natifs de ce signe ne s’économiseront pas… au risque d’arriver épuisés à l’automne.
Les Capricorne quant à eux vont broyer du noir, plus que d’habitude en tous cas. Mauvaise humeur, doutes, problèmes de communication : cette rétrograde risque d’être forte en tensions.
Les Verseau se voient dotés d’un élan de conquête, de revendications et d’audace par cette rétrograde de Pluton.
Les Poissons, eux, suffoquent et préfèrent rester dans leur zone de confort, plutôt que de devoir affronter les influences extérieures. Une sorte de syndrome de la cabane aquatique, qu’on pourrait tout bonnement appeler le syndrome de l’aquarium. Heureusement, ils et elles bénéficieront d’un éveil spirituel, qui leur permettra de traverser cette période sans trop de difficultés.
- Quel est mon signe lunaire et que dit-il de ma personnalité ?
- Qu’est-ce que l’ère du Verseau, ce bouleversement astrologique imminent ?
Source: Lire L’Article Complet