Plus futuriste que le Z Fold 2, un nouveau smartphone pourrait être pliable et enroulable

Le constructeur principalement connu pour ses télévisions TCL a pu présenter un nouveau concept de smartphone ultra futuriste, qui se déplie et se déroule, pour atteindre un écran de 10 pouces !

Quiconque s’intéresse de près ou de loin à l’industrie des smartphones aura pu le remarquer : le marché stagne un peu ces dernières années du côté des flagships, qu’il s’agisse d’Android ou iOS. Les améliorations entre deux modèles semblent assez minimes chaque année, hormis dans des domaines toujours améliorables comme la photo. Pour vraiment bénéficier d’une expérience différente, il faut se tourner vers des modèles un peu plus innovants, comme les smartphones pliables par exemple. Lancés auprès du grand public par Samsung avec des modèles comme le Samsung Galaxy Z Flip ou le Samsung Galaxy Z Fold 2, ils offrent une sensation différente et une véritable innovation par rapport aux modèles habituels de smartphones actuels. Alors forcément, d’autre constructeurs s’engouffrent dans la brèche pour proposer leurs modèles toujours plus innovants techniquement.

C’est le cas notamment de TCL, une marque l’on connaît surtout pour ses télévisions, qui a décidé de se lancer dans le domaine du pliable, mais pas seulement. En 2020, TCL a dévoilé deux concepts : un smartphone pliable avec deux charnières et un smartphone avec un écran enroulable. Aujourd’hui, la firme présente un nouveau concept, qui fait finalement un petit mélange des deux précédents : il s’agit d’un Fold’n’Roll. Autrement dit, comme son nom l’indique, il se plie et s’enroule. Plié, il a la forme d’un smartphone classique avec un écran de 6,87 pouces. Déplié, il se transforme en tablette avec un écran carré de 8,85 pouces. Et si tu veux encore plus d’écran, tu peux dérouler une partie de cet écran de tablette pour atteindre une taille de 10 pouces ! Alors pour le moment, il ne s’agit que de concepts : rien n’indique qu’un tel modèle atteindra le marché à un moment ou à un autre. Il pourrait néanmoins inspirer d’autres constructeurs à l’avenir…

Source: Lire L’Article Complet