Plus belle la vie (spoilers) : Sacha reçoit des menaces de mort
Le 1er juin dans Plus belle la vie, la polémique enfle suite à la publication de l’essai de Sacha. Le journaliste devient même la cible d’intégristes qui le menacent de mort…
Dans l’épisode du mardi 1er juin 2021 de Plus belle la vie, Sacha (Avy Marciano) devient la cible de gens dangereux… En début de journée, le journaliste se rend au consulat pour tenter d’avoir des nouvelles de son ami Ahmet. C’est avec lui qu’il a écrit une tribune sur la laïcité. Il est sans nouvelle de lui depuis quelques jours et Sacha craint donc qu’il ait été victime de représailles dans son pays après la publication de ce texte engagé. Personne n’est en mesure de le renseigner. On lui conseille même de rester tranquille car il met Ahmet en danger. Sacha est au contraire déterminé à faire du bruit malgré tout.
Plus tard, Sacha boit un café avec Luna (Anne Décis). Elle est très inquiète pour lui. Les commentaires qu’il reçoit après son article sont d’une extrême violence. Il s’agit de menaces. Pour lui, les intégristes ne représentent que peu de gens, il ne veut pas céder à la peur. Léo (Pierre Martot) vient féliciter Sacha pour son papier mais lui recommande également d’aller porter plainte pour se protéger. Blanche (Cécilia Hornus) prend connaissance de cette polémique et décide d’en parler avec ses élèves. Noé (Florian Lesieur) lui demande de ne pas le faire, il craint pour la vie de sa mère. Il se souvient encore de ce qui est arrivé à Samuel Paty.
La vie de Sacha est-elle en danger dans Plus belle la vie ?
En fin de journée, Sacha essaie encore d’avoir des nouvelles d’Ahmet par tous les moyens, sans succès. Il se trouve avec Victoire (Flavie Péan) qui commence elle aussi à se faire du souci pour sa sécurité. Elle a lu les commentaires haineux à l’encontre de Sacha et Ahmet. Pour la médecin, il devient une cible. Au même moment, il reçoit un message sur son téléphone personnel de la part d’un inconnu lui promettant que ses actions de mécréant ne resteront pas impunies… Victoire est paniquée car la situation devient grave. Elle veut qu’il porte plainte mais pour Sacha, tout cela reste encore du vent. A-t-il raison de ne pas s’en faire ou la situation va-t-elle devenir dangereuse ? A suivre dans Plus belle la vie.
Source: Lire L’Article Complet