Plus belle la vie (spoilers) : le verdict du tribunal tombe pour Elsa
Le 20 mai dans Plus belle la vie, Elsa découvre enfin si oui ou non elle va sortir de prison. Xavier fait encore son possible pour l’aider, tandis que Karim constate impuissant leur alchimie…
Dans l’épisode du jeudi 20 mai 2021 de Plus belle la vie, le destin d’Elsa (Caroline Bourg) bascule… En début de journée,Abdel (Marwan Berreni) reçoit un coup de fil. On l’informe qu’une audience est prévue suite à la révélation de nouveaux éléments dans le procès de sa belle-mère. Il demande à son père si celui-ci à quelque chose à voir là-dedans. Karim (Rachid Hafassa) botte en touche. Abdel essaie de faire la paix avec lui, il sait qu’il lui en veut de n’avoir rien dit à propos de la liaison entre Elsa et Xavier (Grégory Questel) mais ce n’était pas à lui de le faire. Il lui conseille aussi de sauver son couple mais pour Karim tout est fini entre eux.
Elsa découvre aussi qu’elle est attendue au tribunal. Elle supplie sa gardienne de la laisser aller faire sa toilette et celle-ci accepte. A la Cour, la juge Colbert explique que les documents fournis par Arthur ont été reconnus comme falsifiés. Ainsi, tout est remis en cause dans son affaire. Xavier prend la parole et dédouane énormément Elsa, il dit qu’elle a avant tout commis une erreur de jugement. Il demande en définitive la peine minimale pour celle dont il est tombé secrètement amoureux. Dans la salle, c’est la stupéfaction. Abdel prend ensuite la parole et demande au jury de se mettre à la place d’Elsa : comment auraient-ils agit pour sauver à tout prix un membre de leur famille ?
Elsa connaît enfin sa sentence dans Plus belle la vie
La délibération se tient ensuite. En attendant le verdict, Elsa remercie Xavier pour sa plaidoirie. Si elle est libérée, elle a peur que Karim lui fasse vivre un enfer. Le procureur, lui, espère débuter une vie avec elle. La juge a pris sa décision finale : Elsa est déclarée coupable de tout ce qu’on l’accuse. Elle écope d’une peine de neuf mois de prison ferme, durée couverte par la détention préventive, et deux ans de prison avec sursis. Elle devra aussi verser une amende de 50000 euros. Elsa va donc être libérée le lendemain. C’est le soulagement mais Karim ne la félicite pas. De plus, il voit les regards que se lancent Xavier et Elsa… Plus tard, chez lui, il charge une arme. Va-t-il tuer son rival comme il l’avait promis ? A suivre dans Plus belle la vie.
Source: Lire L’Article Complet