Lifestyle

Pleine lune du 24 juillet 2021 : coup de tonnerre sur nos certitudes et nos valeurs

Il y a de l’électricité dans l’air. La pleine lune du 24 juillet 2021 en Verseau, aussi appelée pleine lune du Tonnerre, vient secouer nos certitudes et petites habitudes. Son énergie libératrice nous pousse à fuir les diktats et les conventions qui nous empêchent d’avancer pour faire place à des lendemains plus heureux que ce que nous avons pu connaître récemment.

Placée sous le signe du Verseau, celle-ci éclaire dans le même temps nos secteurs relationnels. Plus ouverts et surtout plus solidaires, nous serons plus enclins, ces prochains jours aux rassemblements -dans le respect des gestes barrières- pour faire bouger les lignes.  Ensemble.

Pleine lune du 24 juillet 2021 : le point d’orgue d’une révolution psychique

“Nous nous apprêtons à vivre une des pleines lunes les plus importantes de l’année”, annonce d’emblée l’astrologue Luciana Calvetti sur son compte Instagram @BulletinDesEtoiles. “Il y a 6 mois, je vous parlais d’une explosion de nos paradigmes et je vous disais que nous allions connaître une forte révision de nos valeurs, un besoin de nous repositionner dans le collectif et d’incarner nos idéaux. Nous y sommes. Cette pleine lune en conjonction à Pluton est la 1ère étape, il s’agit ici de voir s’effondrer toute une série de certitudes avant de laisser émerger une nouvelle conscience”, poursuit-elle. 

L’experte des étoiles précise que ce point d’orgue de notre révolution psychique interne va poser les fondements de nos vies, pour les deux prochaines années. “Ce cycle nous parle de liberté et de la peur qu’elle provoque. Nous sommes invités à réviser, questionner, remodeler toutes nos pensées, nos croyances, nos modes de vie, le paradigme dans lequel nous vivons”, décrypte-t-elle. 

Le Verseau, l’appel de la liberté et de l’audace

Petite particularité astrologique, cette année nous observerons deux pleines lunes en Verseau (la 2ème aura lieu le 22 août, ndlr). 

La première – qui aura donc lieu ce samedi 24 juillet 2021 à 04h38 (heure française) – “est le point culminant du cycle lunaire en Verseau qui s’est ouvert le 11 février et qui sera sans doute le plus marquant de l’année”, explique Luciana Calvetti. Ces deux pleines lunes estivales en Verseau, vont alors marquer un “grand changement de conscience individuelle et collective”. 

“La pleine lune en Verseau vous aidera à puiser dans votre individualité, vous donnant la force et le courage de vous définir encore plus clairement qu’auparavant. Au fur et à mesure que vous aurez une vision plus claire de votre personnalité, vous trouverez inévitablement les personnes qui vous aiment pour qui vous êtes vraiment”, complète l’astrologue Roya Backlund dans Elite Daily. 

Mais ce n’est pas tout : cette pleine lune est aussi celle de l’audace. Appelée traditionnellement “Lune du cerf”* dans la tradition amériendienne, elle nous offre un regain de créativité et un désir de changement, qui pour certains natifs, réussira à surpasser les peurs qui les entravent. Certains experts des étoiles prédisent même un pic de coups de foudre cette nuit-là, grâce à l’entrain relationnel donné par le Verseau. 

Les effets de la pleine Lune du 24 juillet sur votre signe 

Cette pleine lune en Verseau va affecter tous les signes du zodiaque, mais certains subiront les effets plus intensément que d’autres, comme les Scorpions, les Taureaux ou encore Verseaux. 

Mais commençons notre tour du Zodiaque par les Béliers, qui voient leur côté fonceur boosté par l’audace du Verseau. Souriez, vous risquez de briller. 

Les Taureaux sont, quant à eux, invités à réviser leur plan de carrière. “Cette pleine lune veut que vous revoyiez vos objectifs et preniez le contrôle de votre carrière […]. Ne sacrifiez pas vos rêves. Gagnez-les”, prédit Roya Backlund.  

Vient le tour des Gémeaux, qui sont plus épargnés par cette pleine lune qui viendra leur mettre du baume au coeur, si leurs plans récents sont tombés à l’eau. Rappelez-vous que dans chaque anicroche, il y a de belles découvertes. 

Les Cancers maintenant, seront invités à plonger dans leur subconscient pour se libérer de leurs mauvaises habitudes ou de leurs relations toxiques. 

Passons aux Lions, qui risquent de ressentir intensément les effets de cette pleine lune. Au programme, une réflexion poussée sur vos relations intimes, professionnelles, amicales. Célibataire, c’est le moment d’oublier votre ex, pour de bon. 

Les Vierges, maintenant, seront motivées par l’audace de cette pleine lune en Verseau pour sortir de leur zone de confort. N’oubliez pas un pas après l’autre : pas besoin de vous précipiter.

 Quant aux Balances, c’est le moment de laisser libre cours à votre créativité ! Même si vos talents ne sont pas encore aguerris : lâcher prise, l’idée n’est pas de faire beau, mais de faire. 

Les Scorpions vont être secoués par le passage de cette pleine lune en Verseau. Il sera question de repenser la façon dont vous prenez soin des autres… et de vous. Ne vous oubliez pas.  

C’est aussi du côté des relations que les Sagittaires vont être affectés par cette pleine lune. Dans un groupe, vous vous démarquez. Vous avez pensé à vous lancer en politique ? 

Les Capricornes devront, quant à eux, jeter un œil à leurs finances. La fête et les vacances oui, mais attention à bien équilibrer votre budget. 

Grand vent de liberté pour les Verseaux : l’audace apportée par cette pleine lune pourra vous faire déplacer des montagnes. 

On termine ce tour avec les Poissons, qui devront une fois encore faire confiance à leur intuition et à leur puissance intérieure. La période est propice pour faire le vide émotionnel et se débarrasser du stress accumulé. 

  • L’horoscope amour de l’été 2021
  • Les pires défauts de chaque signe astrologique

*Selon certaines traditions amérindiennes, les bois des cerfs connaissent une forte croissance au mois de juillet. 

Source: Lire L’Article Complet