PlayStation Plus : Vers un remboursement des jeux offerts en cas d'achat préalable ?
Et si Sony commençait à rembourser les joueurs ayant acheté les jeux PlayStation Plus qui finissent par être offerts dans le cadre de l’offre mensuelle ? C’est la folle théorie qui commence à circuler sur la toile alors que certains internautes se sont vus, sans la moindre démarche de leur part, rembourser l’un des trois titres offerts pour janvier 2021.
Depuis plusieurs années maintenant, le début de chaque mois marque l’arrivée pour les joueurs étant abonnés au service PlayStation Plus d’une série de nouveaux jeux offerts. Dévoilés le 30 décembre dernier, les trois titres de janvier 2021 sont donc désormais disponibles au téléchargement. Mais si l’offre proposée par Sony rencontre sans le moindre doute un immense succès auprès du public, elle peut parfois générer une petite frustration pour ceux qui se voient offrir un jeu pour lequel ils sont, potentiellement très récemment, déjà passés à la caisse.
Un malencontreux hasard qui, à terme, pourrait bien être pris en compte par la firme japonaise. En effet, contre toute attente, plusieurs joueurs ont révélé sur Reddit avoir reçu un mail de PlayStation leur indiquant que l’un des jeux du mois, Maneater, leur serait automatiquement remboursé. Et le plus étonnant dans tout cela, c’est qu’ils n’ont même pas eu à en faire la demande. D’après leurs témoignages, il semblerait que cela touche aussi bien ceux qui l’ont acheté il y a quelques jours ou quelques semaines que ceux qui l’ont acheté à sa sortie en mai 2020. Bien sûr, inutile de préciser que seuls ceux se l’étant procuré via le PlayStation Store sont concernés.
Pour l’heure, il est toutefois préférable de ne pas tirer de conclusions hâtives. Bien que plusieurs personnes résidant aux États-Unis ou au Royaume-Uni aient indiqué en avoir bénéficié, d’autres affirment n’avoir toujours rien reçu de la part de Sony à ce sujet. Plus encore, cela semble uniquement concerner Maneater pour le moment. De fait, si cela s’avérait, on pourrait bien avoir affaire à du cas par cas en fonction des jeux. Autre élément intéressant à noter : l’un des joueurs a indiqué avoir gardé en sa possession la licence du titre malgré le remboursement. En d’autres termes, il devrait pouvoir y jouer à vie, même s’il venait à annuler son abonnement au PlayStation Plus.
« En tant qu’abonné au PlayStation Plus, nous allons vous rembourser le prix d’achat de ce produit sur votre porte-monnaie PlayStation Store étant donné qu’il s’agit de l’un des jeux mensuels du PlayStation Plus. Cela n’affectera pas votre capacité à jouer au jeu puisque nous n’avons pas enlevé le titre de votre bibliothèque. »
Quoi qu’il en soit, nous ne disposons malheureusement que de trop peu d’informations pour être catégoriques dans l’immédiat. Sony n’a pas encore réagi à ce propos et n’avait d’ailleurs pas, au préalable, indiqué vouloir modifier la politique de fonctionnement de son service d’abonnement. Cependant, cela pourrait être l’occasion pour le constructeur de se pencher sur la question lorsque l’on voit la réaction très positive des joueurs. Espérons qu’une réponse claire viendra nous aiguiller prochainement, peut-être bien dans les jours ou les semaines à venir.
Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir Melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.
Source: Lire L’Article Complet