Plateau télé: les menus de chef(f)(e)s à déguster devant un film | Vogue Paris

Céline Pham, Jean-François Piège… Cet hiver, les chef(f)(e)s redonnent ses lettres de noblesse au fameux plateau télé en proposant à la livraison des menus gourmands à déguster devant un film. 

Assignés à résidence avec le couvre-feu, les restaurants et les cinémas étant fermés, les chef(f)(e)s parisiens proposent une nouvelle parade culinaire: le plateau repas à se faire livrer. A déguster devant un film suggéré (ou pas), voici les meilleurs menus du moment.

Le plateau télé de Céline Pham x Silencio Club 

Ce mois de février, la talentueuse cheffe Céline Pham s'associe au Silencio Club et propose 4 menus inspirées de ses films culte : Happy Together de Wong Kar-Wai, Soleil vert de Richard Fleischer, Le droit du plus fort de Rainer Werner Fassbinder et Des oiseaux petits et grands de Pier Paolo Pasolini. Réalisé en collaboration avec LaCinetek, la cinémathèque des réalisateurs fondée par Cédric Klapisch, Laurent Cantet et Pascale Ferran, chacun d'entre eux s'accompagne d'un code pour pouvoir visionner le film dédié tout en dégustant les plats qu'il a inspiré. En ce momennt? Le film de Wong Kar-Wai, qui capture les pérégrinations d'un couple hongkongais à la découverte de l'Amérique du sud, a donné envie à la cheffe de décliner en entrée des gnocchis à l'anguille fumée, un plat de raviole de bœuf confit aux 5 épices et une meringue au yuzu curd, yaourt et fruit de la passion.
Le prix: à partir de 38 euros
A commander ici 

© Puxan Photo

Le plateau télé de Jean-François Piège 

Du jeudi au samedi, Jean-François Piège propose, à la livraison, un plateau télé revisité en une version de haut vol. Faisant la part belle aux produits nobles, on y retrouve du saucisson de chez Laborie, un pâté en croûte au foie gras & pistaches, du jambon de boeuf de Galice, du foie gras de canard des Landes grillé, des cornichons et légumes en pickles maison, des rillettes de sardine “Vache qui rit”, un tarama maison, des amandes de Provence pimentées, des gougères au comté, de l'Ossau-Iraty, une miche de pain au sarrasin, une bouteille de coteaux du Lyonnais, blanc ou rouge et un dessert de la semaine.
Le prix: 94 euros
A commander ici 

Le plateau télé de Fulgurances x Manon Fleury 

Fulgurances à l'Entrepôt vient de lancer un nouveau concept :"le Goût du Cinéma". Inspiré par un film qui l'aime particulièrement, un ou une chef(fe) lui dédie alors un menu à se faire livrer chez soi. Et cette semaine, c'est Manon Fleury qui s'est prêtée au jeu en rendant hommage à Respiro d'Emanuele Crialese. Film solaire tourné en Sicile, il lui a donné des envies de poule en escabèche à la colatura et olives violettes, de linguine froides à la tomate, d'une salade de pommes de terre aux langues d’oursin, citron et huile d’olive, de sardines à la sicilienne, vierge, câpres, persil & raisins de Corinthe, d'un ragoût de poulpe et calamars ou encore de cannolo comme « un bûcher », crème fouettée à la fleur d’oranger.
Le prix: 50 euros
A commander ici 


Source: Lire L’Article Complet