PHOTOS. Les acteurs de la série Côte Ouest avant/après
Les acteurs de "Côte Ouest" ont bien changé depuis l’arrêt de la série le 13 mai 1993 ! Découvrez en images les impressionnants avant/après du casting…
La série Côte Ouest a fait le bonheur des téléspectateurs de TF1 dans les années 80. Souvenez-vous, ce spin-off de la mythique série Dallas était diffusé sur TF1, pour la première fois le 12 avril 1988, jusqu’en 1995. Et il faut dire que même si les années ont passé, les acteurs de la série créée par David Jacobs resteront gravés dans notre mémoire. Pour rappel, la série suivait le quotidien de Gary Ewing. Après avoir fait le choix de quitter le ranch familial de Southfork Texas, le frère de JR et Bobby était plus que décidé à écrire une nouvelle page de sa vie en Californie, avec sa femme Valene Ewing. C’est donc le 13 mai 1993 que la diffusion de la série a pris fin.
Mais que sont devenus les acteurs de la série plus de vingt ans après l’arrêt du feuilleton ? L’inoubliable Ted Shackelford, qui interprétait le héros principal, a vite su rebondir, en jouant un double rôle : celui des jumeaux Bardwell dans les Feux de l’amour. Quand à son épouse, son interprète Joan Van Ark n’a jamais quitté les tournages, entre La maison blanche ne répond plus, Nip / Tuck, Les feux de l’amour et évidemment Dallas.
Des retrouvailles dans Desperate Housewives
Toujours dans la gent féminine, Michele Lee qui jouait Karen a continué de jouer dans plusieurs petites séries mais a récemment arrêté les tournages. Elle a pourtant tenu un rôle important au cinéma, dans le film Polly et Moi en 2004. En revanche, sa collègue Donna Mills enchaîne toujours les rôles dans des séries diverses et variées comme Melrose Place, Nip /Tuck , Dirty sexy money, et plus récemment General Hospital. Elle a même sorti en 2015 un documentaire-téléréaité sur sa vie, intitulé Queens of Drama.
William Devane, qui campait Greg Summer, s’est rangé dans les séries de science-fiction avec X-Files, 24h chrono ou encore Stargate. La carrière de l’acteur ne désemplit pas puisqu’il était à l’affiche du film En eaux troubles en 2002 ainsi que du blockbuster Interstellar en 2014. Enfin, la série Côte Ouest a été le tremplin de nombreuses futures stars du petit ou du grand écran. Et pour cause, la série a permis aux téléspectateurs de découvrir Alec Baldwin, Brian Austin Green, Marcia Cross ou encore Nicolette Sheridan. Drôle d’anecdote d’ailleurs puisque les deux actrices se sont retrouvées des années après dans Desperate Housewives.
Source: Lire L’Article Complet