Peut-on accompagner son enfant chez ses grands-parents pendant le confinement ?

Emmanuel Macron a annoncé, ce mercredi 31 mars 2021, la fermeture des crèches, des écoles primaires, des collèges et des lycées. Le mot d’ordre, désormais, pour les parents : organisation.

Face à l’accélération de l’épidémie, le gouvernement a pris la décision d’étendre les mesures de confinement déjà en vigueur dans 19 départements, à l’ensemble du territoire français, hors départements d’outre-mer. Au menu de cette troisième saison : fermeture des écoles, vacances unifiées… Mais qui dit confinement dit aussi limitation des déplacements. Si une tolérance s’applique durant le week-end de Pâques pour tous les Français souhaitant changer de région pour s’isoler, dès mardi matin «ces déplacements seront restreints à quelques motifs impérieux», a précisé Jean Castex.

En vidéo, onze conseils pour faciliter la vie à la maison

Mais alors quels sont les motifs impérieux ? Et plus particulièrement : faire garder ses enfants en est-il un ? Ce jeudi matin, le premier ministre a défini les contours de ces exceptions lors d’une déclaration à l’Assemblée nationale. «Après la fin du week-end de Pâques, les déplacement interrégionaux seront restreints à quelques motifs impérieux», qui incluront «les déplacements professionnels mais aussi ceux liés à un motif familial, comme par exemple accompagner ou aller chercher un enfant chez un parent, un grand-parent ou un proche». Et ce, donc, sans limitation de distance.

Source: Lire L’Article Complet