Personne n'a jamais vu la fin d'un arc-en-ciel, lui si (VIDÉO)
Certains phénomènes naturels passionnent. Parmi eux, on compte sans aucun doute les arcs-en-ciel, dont vous ignorez sûrement beaucoup de choses. Ils nous fascinent depuis notre plus jeune âge et beaucoup continuent de s’émerveiller lorsqu’ils en aperçoivent.
Un arc-en-ciel, comment ça marche ?
Pour rappel, les arcs-en-ciel sont formés par la réfraction de la lumière par des gouttes de pluie. Le spectre continu de celle-ci est donc séparé dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. On les apprécie d’autant plus qu’on ne les voit pas tous les jours.
Et ce qui est encore plus rare, c’est bien de voir le pied de l’un d’entre eux, c’est-à-dire leur début ou leur fin. Mais le photographe Keith Ladzinski, lui, a eu la chance incroyable d’en trouver un. Bonus, il a même réussi à le filmer.
Cette vidéo relayée sur le compte Instagram de National Geographic a été capturée à Boulder dans le Colorado( États-Unis). Elle nous laisse voir le pied de l’arc-en-ciel planer au-dessus de la ville avant de disparaître. Un spectacle à couper le souffle !
Un coup de chance
Il faut dire qu’il n’est pas donné à tout le monde de voir le pied d’un arc-en-ciel. Le phénomène en lui-même dépend déjà de tellement de paramètres qu’il faut véritablement se trouver au bon endroit au bon moment. En effet, la distance à laquelle se trouve l’observateur ainsi que la position du Soleil sont d’une importance capitale, c’est pour cette raison que deux personnes ne verront jamais le même arc-en-ciel.
En 2017, un internaute japonais avait également eu la chance de trouver le pied d’un arc-en-ciel. Il avait partagé sa trouvaille sur Twitter et avait fait le buzz.
生まれて初めて虹の端っこを見た。 pic.twitter.com/OeAZymPbwO
Source: Lire L’Article Complet