Penélope Cruz, Dua Lipa et Michaela Coel présideront le Met Gala
Le Met Gala 2023 se déroulera le 1er mai prochain, et le Costume Institute du Metropolitan Museum of Art de New York a annoncé que Dua Lipa, Penélope Cruz et Michaela Coel coprésideront ce grand rendez-vous annuel de la mode. Ce magnifique trio sera complété par le champion de tennis Roger Federer et, comme tous les ans, l’événement mode de l’année se déroulera sous le regard averti de la rédactrice en chef de Vogue, l’incontournable Anna Wintour.
Le Met Gala est à la fois une soirée mondaine et philanthropique. C’est la principale source de financement du département mode du musée The Costume Institute, avec un total estimé à plus de 16 millions de dollars en 2021.
Un hommage à Karl Lagarfeld
L’événement se déroule toujours le premier lundi du mois de mai et il coïncide avec la grande exposition du Costume Institue, qui sera consacrée cette année au créateur de Chanel et Fendi. Le public pourra découvrir Karl Lagerfeld : A Line of Beauty du 5 mai au 16 juillet.
Une présentation indique que l’exposition sera « centrée sur le vocabulaire stylistique du designer tel qu’exprimé dans les thèmes esthétiques qui apparaissent à maintes reprises dans ses créations des années 1950 à sa dernière collection en 2019 ». L’idée est de « mettre en lumière sa méthodologie de travail unique. »
« La plupart des quelque 150 pièces exposées seront accompagnées de ses croquis, qui soulignent son processus de création complexe et les relations de travail avec ses premières, ou couturières en chef », peut-on lire également. Karl Lagerfeld est décédé le 19 février 2019 à l’hôpital Américain de Paris de Neuilly-sur-Seine. Il a laissé derrière lui sa chatte Choupette, devenue, grâce à lui, une véritable star sur les réseaux sociaux.
Source: Lire L’Article Complet