Patrick Dempsey, son retour dans Grey’s Anatomy : "L’intention était de donner de l’espoir aux gens"

Alors qu’il était en promotion pour présenter la collection de lunettes 2021 de la marque Porsche Design le 26 avril, Patrick Dempsey est revenu sur son retour en tant que Derek Shepherd, dans la saison 17 de Grey’s Anatomy.  

Interrogé par le magazine Variety, l’acteur de 55 ans a expliqué pourquoi sa participation à la dernière saison était si importante à ses yeux, notamment pour les fans de la série, qui avaient été bouleversés par sa disparition à la fin de la saison 11. 

Derek Shepherd, l’ange de Meredith Grey

Mais ce n’est pas que la nostalgie qui a poussé le Docteur Mamour à re-enfiler sa blouse. « L’intention était de vraiment donner de l’espoir aux gens, parce qu’ils forment [Derek et Meredith, ndlr] un couple emblématique. Nous avons perdu tellement de gens cette année, la pensée que des anges planeraient autour de nous pour prendre soin de nous est un bon message à envoyer dans un monde aussi sombre que celui dans lequel nous vivons. Donc, pour nous tous, c’était une belle fin à cette histoire. Je suis tellement reconnaissant de l’avoir fait et heureux que les fans l’aient vraiment aimé », a-t-il confié. 

La pensée que des anges planeraient autour de nous pour prendre soin de nous est un bon message à envoyer.

En plus de l’hommage aux personnes touchées par la crise sanitaire du Covid-19, l’acteur a expliqué que le but de cet épisode était aussi d’être dans la prévention. « C’était vraiment à nous de faire passer le message de porter un masque, de prendre soin de soi. Ellen [Pompeo ndlr] et moi nous disions: ‘Que pouvons-nous faire ensemble pour avoir un impact ici ?’ C’était au printemps à peu près à la même époque l’an dernier. C’était juste une action positive qui résonne sur d’autres actions positives ».

Patrick Dempsey, chanteur ?

Toujours dans le même entretien, Patrick Dempsey a annoncé qu’il allait reprendre un autre rôle emblématique : celui de Robert Phillip, aka le prince charmant 2.0 de la comédie Il était une fois. Sorti en 2007, avec à l’affiche Amy Adams et Idina Menzel, le film était à la fois un hommage et une auto-parodie des classiques d’animation de Disney.

Quatorze ans plus tard, la suite est en préparation. « Travailler à nouveau avec tout le monde après 14 ans est vraiment passionnant. Nous avons besoin d’évasion en ce moment. Nous avons besoin de ces comédies romantiques et de ces comédies musicales pour sortir les gens du marasme dans lequel nous sommes », a ainsi confié Patrick Dempsey. D’après l’acteur, qui a parlé au réalisateur, Adam Shankman : « L’histoire est de mieux en mieux. Il y a un grand casting qui se met en place. Et pour les numéros musicaux, j’ai l’occasion de chanter et de danser. » 

Une première pour l’acteur, qui n’a jamais poussé la chansonnette devant la caméra. En effet, il faisait partie des acteurs à ne pas participer aux chansons de l’épisode musical de Grey’s Anatomy (« Aimer, prier, chanter« , épisode 18, saison 7).

Il ne reste plus qu’à patienter pour découvrir Patrick Dempsey dans ses deux rôles emblématiques : pour l’heure, les dates de sortie en France n’ont pas encore été dévoilées. 

  • Quels programmes, séries, films et documentaires regarder sur Disney+ ?
  • Grey’s Anatomy : comment Meredith Grey a marqué une génération de téléspectatrices

Source: Lire L’Article Complet