Patek Philippe dévoile des nouvelles montres, après avoir annoncé l'arrêt de son modèle phare la Nautilus | Vogue Paris

Grande favorite des passionnées d’horlogerie, la maison Patek Philippe s’est imposée dans le milieu comme l’un des leaders du marché, notamment avec son célèbre modèle Nautilus. Une montre qui conquit tous les coeurs, et rassemble une liste d’attente longue de plusieurs années pour se targuer de faire partie des précieux acquéreurs. Mais chamboulement dans le milieu de l’horlogerie, la maison suisse a annoncé l’arrêt de son modèle phare. Explications.

Il n'y a que Patek Philippe qui peut se vanter de faire partie de l'une des maisons d'horlogerie les plus cotées de la planète. La preuve, en 2019 la maison cassait le record de vente aux enchères chez Sotheby's à Genève, en cédant à 28,2 millions d'euros l'un de ses modèles les plus convoités, la Grandmaster Chime 6300A-010. Soit un record dans le monde de l'horlogerie, considérée comme la vente de montre la plus chère au monde. 

En 2020, Patek Philippe se place, selon une enquête de la plateforme de revente en ligne Collector Square, sur la première place du podium des montres de seconde main les plus vendues dans l'année. Les garde-temps de la maison suisse ont conquis les passionnés de montres puisqu'en un an les ventes ont augmentées de 93%. 

Le modèle signature de la maison ? La Nautilus, une rareté estimée, au point que moins d'un million de montres Patek Philippe ont été fabriquées depuis 1839, avec son boîtier inspiré d'un hublot et son cadran au relief horizontal frappé, qui lui confèrent un succès sans appel, ultra prisé des collectionneurs. Quarante ans après sa création, elle se décline dans de vastes coloris et tailles, incarnant le savoir-faire prestigieux de la dernière manufacture genevoise.

Renversement de situation dans le monde de l'horlogerie aujourd'hui, la maison a déclaré que le modèle Nautilus Ref. 5711/1A-010 au cadran bleu et acier ne serait plus produit, modèle phare dont une liste d'attente longue de plusieurs années était le passage obligé pour s'offrir ce graal de l'horlogerie. Conséquence ? Il n'existe déjà plus aucun modèle en vente sur Collector Square, et cette annonce permettrait de faire, encore plus, grimper sa cote lors des ventes aux enchères. 

La maison dévoile aujourd'hui 4 nouvelles version de la Nautilus 

Quelques mois après cette décision, au salon annuel Watches and Wonders Geneva qui a lieu début avril, Patek Philippe fait la part belle à la légendaire collection Nautilus avec 4 réinterprétations de ce modèle légendaire. A la clé, un modèle en acier doté d'un nouveau cadran vert olive et l'un avec une lunette sertie de diamants baguette. Quant à la Nautilus Travel Time Chronograph référence 5990/1, elle s’habille d’or rose marié à un cadran bleu soleil, et la nouvelle Nautilus Haute Joaillerie pavée de diamants sertis neige nous en met plein la vue.

Pleins feux sur les nouveaux modèles de montres dévoilés par Patek Philippe :

© Patek Philippe

© Patek Philippe

© Patek Philippe

© Patek Philippe

A retrouver sur Vogue.fr :
Quels sont les bijoux de seconde main les plus vendus en 2020 ?
La montre la plus chère du monde a été vendue à plus de 28 millions d’euros

Source: Lire L’Article Complet