Pass Culture : bientôt pour les collégiens et les lycéens
Ce 21 mai, Emmanuel Macron a annoncé la généralisation du Pass Culture. Utilisable via une application, ce crédit de 300 euros permet aux jeunes de 18 ans et bientôt aux collégiens et aux lycéens de réserver des places de spectacle ou de cinéma, d’acheter des livres, de s’abonner à une plate-forme de musique ou de vidéos ou de prendre des cours de danse, de chant ou de théâtre.
- Réserver des places de spectacle ou de cinéma
- Acheter des livres, du matériel de dessin ou un instrument de musique,
- S’abonner à une plate-forme de musique ou de vidéos en ligne
- Visiter des musées
- Prendre des cours de danse, de chant ou de théâtre
Pass Culture : auprès de quels prestataires ?
4 500 lieux culturels sont référencés dans le catalogue du Pass Culture, dont 2 500 lieux physiques. Les offres sont parfois restreintes. Ainsi les livres sont à retirer chez les libraires et ne peuvent pas être commandés avec Amazon. Côté musique, c’est Deezer qui est proposé et pas Spotify. Enfin, les abonnements sur les plateformes de vidéos concernent Canal +, OCS, Filmo TV (et bientôt Salto) mais pas Netflix, Amazon Prime ou Disney. Autre limite : les dépenses numériques ne peuvent excéder 100 euros.
Pass Culture : comment l’utiliser ?
Il faut commencer par télécharger l’application Pass Culture sur un ordinateur ou sur un téléphone portable via Google Play ou l’AppStore. Il suffit ensuite de s’inscrire puis de réserver les activités ou les produits culturels directement sur l’application. Simple d’utilisation, elle propose plusieurs fonctionnalités comme l’offre duo qui permet d’inviter des amis ou la géolocalisation qui permet de découvrir toutes les offres autour de chez soi.
Pass Culture : dans quel délai l’utiliser ?
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Les jeunes de 18 ans doivent utiliser le Pass Culture dans les 24 mois. Passé ce délai, ils peuvent conserver le Pass pour consulter le catalogue des offres gratuites déposées.
Source: Lire L’Article Complet