ParisLonchamp, Manville, National : trois golfs français aux installations 5 étoiles
Aujourd’hui, les infrastructures misent sur le plaisir du jeu et la technologie. La preuve par trois.
Citadin : le Golf Paris Longchamp
À dix minutes de l’Étoile, c’est le grand centre d’entraînement de la capitale. Récemment repris par deux passionnés, Pascal Grizot et Antoine Arnault, il mise sur des installations cinq étoiles : tapis sur des cadres en caoutchouc pour limiter les vibrations ; radar dernier cri, le TrackMan Range, permettant de calculer soi-même les données de son swing ou d’organiser des concours de drive, de précision entre amis ; centre de fitting signé Wally, le clubmaker des champions ; trente pros sur place, dont des pointures comme Jean-Philippe Serres, formé aux méthodes de David Leadbetter… Et bientôt une table signée Paris Society, traduisez Laurent de Gourcuff.
On aime : les greens d’entraînement, entretenus par Alejandro Reyes, le greenkeeper de l’Albatros lors de la Ryder Cup 2018.
Panoramique : le Golf de Manville
Travailler son swing avec les Alpilles en toile de fond, qui dit mieux ? Réputé pour son parcours à grand spectacle, le Domaine de Manville vient de s’offrir un practice digne de son standing. Il déroule une zone en synthétique de 100 mètres de long avec vue sur le château des Baux-de-Provence. Insolite : les pieds d’oliviers en guise de cibles.
On aime : les stages. Les couleurs de mon golf du coach Stéphane Mourgue, ex-entraîneur des équipes de France, pour mieux scorer en fonction de sa personnalité.
A lire aussi » Golf : 36e Trophée « Madame Figaro »
Puissance max
Repousser les limites de sa puissance au drive est l’un des objectifs majeurs des golfeurs. Pour leur faciliter la tâche, le fabricant américain Ping vient à nouveau d’innover avec le G425 Max. Grâce à un poids en tungstène de 26 grammes, il s’ajuste à votre trajectoire de balle pour offrir plus de puissance et de tolérance… Sans oublier d’être séduisant. 499 €.
Haut niveau : le Golf National
La vitrine du golf français est aussi le quartier général de nombreux joueurs de haut niveau. Pour qu’ils travaillent dans les meilleures conditions, la Fédération française de golf leur a offert un stade d’entraînement, réalisé par l’architecte Martin Hawtree, digne des meilleurs centres américains. Sur cinq hectares, il propose deux putting-greens plus ou moins ondulés, trois chipping-greens, sept zones de frappe et huit bunkers avec différentes variétés de sable pour simuler toutes les situations de jeu.
On aime : le «pot bunker» d’un mètre soixante de profondeur.
Source: Lire L’Article Complet