Paris : une femme battue à mort retrouvée dans le hall de son immeuble, ce que l'on sait
Ce samedi 25 mars 2023, en tout début de matinée, une femme a été retrouvée par son compagnon, rouée de coups dans le hall de son immeuble, dans le XXe arrondissement de Paris.
Malgré l’intervention des secours, elle est décédée quelques minutes plus tard.
Inquiet, son compagnon était parti à sa recherche
La jeune femme, âgée de 29 ans, a été retrouvée agonisante dans le hall de leur immeuble, située dans la rue de Chine, à deux pas de l’hôpital Tenon.
Inquiet de ne pas la voir rentrer alors qu’elle était sortie avec des amis, et qu’elle devait rentrer vers une heure du matin, il est parti à sa recherche vers 6h40, précise Le Parisien. C’est donc lui qui a fait la macabre découverte et immédiatement prévenu les secours.
Dépêchés sur place, les pompiers, le Samu et la police n’ont malheureusement rien pu faire, et la victime a succombé à ses blessures. « Son visage était tuméfié et malgré l’intervention des secouristes son décès a été déclaré à 7h20 », précise une source proche de l’enquête au quotidien.
Les techniciens de la police scientifique ont investi le hall de l’immeuble en quête d’indices, et quelques heures plus tard, le corps de la défunte a été conduit à l’institut médico-légal de Paris pour une autopsie qui devra déterminer les causes exactes de la mort. « Ils ont installé une tente blanche pour qu’on ne voie pas la scène. Le compagnon était assis dehors et il était en pleurs », précise un voisin, qui évoque « un jeune couple qui vivait au cinquième étage » de l’immeuble.
Une volonté de comprendre la chronologie des événements
Interrogé par la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris, le compagnon de la victime – ils s’étaient pacsés le 22 mars 2023, trois jours avant le drame – a expliqué que cette dernière était sortie la veille au soir avec des amis.
D’après un ticket de caisse du restaurant McDonald’s de la place Gambetta, retrouvé dans ses affaires, elle s’y trouvait à 2h28. La vidéosurveillance de l’établissement, situé à moins de 300 mètres du domicile de la jeune femme identifiée grâce à ses vêtements, prouve qu’elle est sortie seule du restaurant.
Le concierge de l’immeuble, lui, a affirmé aux enquêteurs que le hall était vide lorsqu’il est sorti de son appartement du rez-de-chaussée à cinq heures du matin pour aller prier.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « meurtre », sans commentaire supplémentaire. Aucune hypothèse n’est privilégiée à ce stade des investigations.
- Laurène Daycard enquête sur les féminicides : « La lenteur de la justice peut tuer »
- « Je me sens comme une rescapée » : le traumatisme des orphelins de féminicides
Source: Lire L’Article Complet