Lifestyle

Par quoi remplacer mes snacks caloriques tout en gardant ma pause gourmande ?

Avec les excès des fêtes de fin d’année, certains ont pris la bonne résolution de faire un peu plus attention à leur ligne. Mais face aux tentations de la cafét’ et des distributeurs, ce n’est pas toujours évident de résister. La solution : faites-vous plaisir, mais pas avec n’importe quoi. Pour éviter les mauvaises surprises sur la balance, voici des idées de snacks légers en calories mais pas en gourmandise.

Quel est le point commun entre 1 barre de Twix, 3 crocodiles en gélatine, 1 grosse pomme, une demi-banane, 1 madeleine, 14 amandes, 3 galettes de maïs soufflé, 1 demi-barre de kit kat, 80 mûres et 2 dattes ? Chacun équivaut à 100 calories. Alors, plutôt que de craquer sur une barre chocolatée pleine de sucres et de gras du distributeur, inspirez-vous de nos 12 idées peu caloriques pour les petits creux de l’après-midi.

Des sablés aux flocons d’avoine

Évitez les grosses fringales du milieu de journée grâce aux fibres contenues dans les flocons d’avoine. Avec 2 biscuits et moins de 100 calories, vous serez rassasié jusqu’au soir. Vous retrouverez tous les apports nutritionnels de ces biscuits dans la partie “valeurs” de la recette.

Des biscuits amandes et chocolat noir

Ne cherchez plus l’en-cas idéal : ces biscuits aux amandes et ganache chocolat sont ultra gourmands et peu caloriques. Plaisir garanti !

Une salade de fruits

Selon la saison, lâchez-vous sur les oranges et les kiwis ou sur les fraises, mûres et myrtilles, collation allégée par excellence. En plus, une salade de fruits permet de faire le plein de vitamines. 

Des muffins à la pomme


Galerie: 3 recettes de soupe repas, complètes & gourmandes (750 grammes)

Source: Lire L’Article Complet