Pantelleria, l'île rêvée pour des vacances en Italie | Vogue Paris
Petit paradis sauvage au large de l’Italie, Pantelleria est à l’honneur d’un nouveau beau livre de voyage réalisé par le photographe Bastien Lattanzio.
Avec l'arrivée du printemps, le photographe Bastien Lattanzio dévoile un beau livre de voyage dédié à Pantelleria. Île solaire et sauvage au large de l'Italie, où il capture, l'argentique au poing, les plus beaux paysages. L'occasion de lui demander ses meilleurs conseils et spots fétiches sur place .
L'Arco dell’Elefante
Bastien Lattanzio: “ Installée sur la côte Est, cette langue de lave plongeant dans la mer est une des merveilles de l’île. On peut nager jusqu’a la partie émergée et plonger directement du haut, ou alors se prélasser dans la piscine naturelle crée par les courants. Je conseille d'ailleurs de se munir de petites chaussures de plongée pour se protéger des cailloux.”
© Bastien Lattanzio
Le restaurant Il Principe e il Pirata
“Il Principe et il Pirata est le meilleur restaurant de l’île. Sa terrasse donne sur la mer et on y déguste un célèbre couscous iodé avec du poulpe ou encore un Bacio (bisou en italien) Pantesco, un dessert typique qui ressemble à une gaufre fourrée de ricotta. Il est aussi connu pour son assortiment de crudo qui rassemble 6 poissons ou crustacés cru sur une ardoise. C'est un délice. Sans oublier sa belle carte des vins qui mêle des quilles locales et des Violas de Sicile. Je recommande plutôt d’y déjeuner longuement, et le soir de faire des diners chez soi ou chez des amis, avec au menu des pasta à la saucisse et au fenouil par exemple.”
© Bastien Lattanzio
Tenuta Borgia
“Les maisons sur l’île s’appellent des Dammusi. Ce sont des villas d’un étage en pierre de lave, avec le centre de la pièce rehaussé, ce qui permet d'y bronzer quand on est sur le toit. Ma préférée se nomme Tenuta Borgia, un complexe privé de 5/6 Dammusi très chic. Le film A Bigger Splash de Luca Guadagnino a été tourné là-bas.”
© Bastien Lattanzio
Le bord de mer
“La vue est belle partout sur l’île, la mer est omniprésente et infinie. La beauté est presque envahissante à la fin de la journée quand le bleu devient ocre et le soleil tombe dans la mer. Spectacle à observer sur le toit d’un Dammuso avec un apéritif et des amis.”
© Bastien Lattanzio
Tanca Nica
“Un petit domaine de vin naturel fondé par Franceso et Nicoletta. Pour en acheter, j’ai du contacter le couple et me rendre à l’église de leur village sur les hauteurs. Francesco est venu me chercher dans sa vieille Fiat et on s’est rendu dans ses vignes de 3 hectares pour goûter son rouge, son blanc et mon préféré le PetNat « Ghirbi ». Ils font 3000 bouteilles par an, à consommer sur place si possible. Ils sont devenus des amis depuis et Nicoletta, qui peint les bouteilles à la main a réalisé le logo pour la couverture de mon livre.”
© Bastien Lattanzio
Kaya Kaya
“Dans le port de Scauri, la deuxième ville de l’île, il y a ce petit bar de pêcheur, ou après une sortie en bateau, un negroni bien frais remet d’aplomb et prépare au dîner. Le filet militaire sert de pergola et on s’assoie sur les marches de cette jetée en étant heureux.”
© Bastien Lattanzio
Le lago di Venere
"La lago di Venere ou lac de Vénus fait partie des incontournables de l'île. Sa boue fait des merveilles et rend la peau toute douce."
Le livre Pantelleria de Bastien Lattanzio à commander ici
Source: Lire L’Article Complet