Où partir en vacances sans restriction ? Une carte du monde interactive pour le savoir en temps réel
Comment connaître les destinations vers lesquelles on pourra s’envoler sans restriction liée à la Covid-19, une fois le confinement levé ? Une carte du monde interactive pourrait bien être utile aux aspirants voyageurs.
Vers quelles destinations est-il possible de s’envoler sans restriction ? Une question épineuse dont la réponse évolue sans cesse, eu égard aux variations continuelles des décisions prises par les différents pays face à la pandémie. En France, il est pour le moment interdit de se déplacer au-delà d’un rayon de 10 kilomètres autour de son domicile (sauf exceptions). Mais les habitants de l’Hexagone rêvent d’ailleurs. Seuls 38 % ne souhaitent pas partir en vacances avant la fin de la crise sanitaire*.
Et bien que certaines régions de l’Hexagone soient particulièrement accueillantes, les Français ne placent leur pays qu’à la 5ème place des destinations qu’ils recherchent le plus pour 2021**. Ce sont, en effet, New York, Bali et Los Angeles qui se placent en tête du classement, juste devant l’Italie. Mais pourront-ils, ou non, s’y rendre sans restriction ?
Vidéo: L’influence excessive du premier qui a parlé [Olivier Sibony] (Dailymotion)
La carte interactive Kayak pour savoir où s’envoler sans restriction
Pour éviter de longues heures de recherches aux aspirants vacanciers, le site Kayak.fr a mis en place un outil malin : une carte interactive (disponible ici) qui recense les éventuelles restrictions de voyage liées à la Covid-19 des différents états souverains, territoires d’outre-mer, pays constitutifs et régions administratives. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous 50 pays ont totalement fermé leurs frontières (Venezuela, Indonésie, Norvège…), 122 les ont partiellement ouvertes (Espagne, Italie, Pérou…) et 5 les rouvriront prochainement (Inde, Népal, Mongolie…). 43 pays, quant à eux, n’appliquent, officiellement, aucune restriction formelle à l’entrée des vols internationaux, bien que des tests ou une quarantaine puissent, toutefois, être mis en place dans les faits à l’arrivée. Parmi eux, on trouve le Mexique, la Tunisie, ou encore le Brésil.
Un système d’alerte disponible pour suivre les destinations de son choix
Des destinations vous font particulièrement de l’œil pour vos prochaines vacances ? Sélectionnez-les dans le menu déroulant situé sous la carte et vous recevrez une alerte si certaines restrictions sont levées. Nous vous conseillons, par ailleurs, de consulter régulièrement le fil d’actualité situé en fin de page pour avoir un descriptif plus complet et précis des mesures mises en place pays par pays. Celles-ci peuvent, en effet, considérablement varier selon la nationalité des voyageurs, leur pays de départ ou d’autres conditions spécifiques (transits internationaux dans certains états, situation familiale…). Il est également fortement recommandé de visiter la rubrique Conseils aux voyageurs du site France Diplomatie créé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères avant de concrétiser tout projet de voyage.
* Sondage OpinionWay/Liligo.com, décembre 2020.
** Etude effectuée par le groupe britannique Audley Villages à partir de l’analyse des volumes de recherche Google, des hashtags Instagram les plus populaires et du nombre de mentions dans la presse de 141 destinations, parcs à thème et activités.
Source: Lire L’Article Complet