Où est le beau ? Dans la lampe « Lumière » de Foscarini

ELLE Déco vous propose en avant-première les épisodes du podcast « Où est le beau ? » dédié à l’architecture, au design et à l’art. Dans ce nouvel opus diffusé sur notre site, coup de projecteur sur la lampe « Lumière » de Foscarini.

Avec son abat-jour en verre soufflé et son pied en métal, la lampe « Lumière » Imaginée par Rodolfo Dordoni pour la maison Foscarini est rentrée au panthéon des icônes du design malgré son jeune âge. A tout juste 30 ans, ce luminaire discret mais résolument déco, réinterprète avec élégance la classique lampe de table. Une revisite contemporaine et raffinée qui s’est déclinée par la suite en version XXL, lampadaire et même applique. A l’occasion de son anniversaire, cette trentenaire se met sur son 31, avec une nouvelle robe. Pour la première fois, son abat-jour opalin se couvre de motifs graphiques tridimensionnels sans perdre de la douceur de son éclairage. Une lumière incroyablement belle due au savoir-faire traditionnel des artisans italiens.

Une lampe sculpturale qui rayonne autant allumée qu’éteinte et dont Hélène Aguilar, fondatrice du podcast « Où est le beau ? », nous révèle tous les secrets.

Galerie: #ELLEDécoSpot : les salons Chanel revus par Jacques Grange (ELLE)


  • Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses


    Sponsorisé

    NanoMagic

Source: Lire L’Article Complet