Orgasme féminin : que de bonnes surprises !
Jouir, c’est super. Et en plus, cela offre tout un tas d’avantages que l’on ignore souvent…
❱ C’est plus long De manière empirique, on l’a bien remarqué. Et les études ne font que le confirmer : les femmes jouissent plus longtemps que les hommes. En moyenne 11 secondes, selon les enquêtes plus ou moins fiables réalisées sur le sujet, contre 7 pour les hommes. Le record du monde féminin s’établit même à 43 secondes !
❱ On peut en avoir plein d’affilée Autre bonus féminin, la formule illimitée. Contrairement aux hommes — qui ont besoin d’une pause plus ou moins longue entre deux coïts —, les femmes peuvent jouir à plusieurs reprises au cours d’un même rapport.
❱ Il n’y en a pas deux ! Si jamais vous n’étiez pas au courant, il n’y a pas d’orgasme vaginal et d’orgasme clitoridien. Cela correspond à une conception dépassée du plaisir féminin car, en réalité, un seul organe procure de la jouissance : le clitoris. Celui-ci est “visible” au niveau de son gland, mais la plus grande partie du jouet est cachée, notamment autour de l’orifice vaginal.
❱ Ça marche dans tous les sens Non, il n’y a pas une position meilleure qu’une autre pour atteindre l’orgasme. Chaque femme est en cela différente et, d’ailleurs, cela peut changer d’une journée à l’autre. Mettez-vous juste dans la position la plus confortable possible !
❱ Un point, c’est tout ? On pense souvent que le secret du plaisir se trouve dans un seul et unique endroit magique : le fameux Point G. Mais son existence est en réalité très débattue et, s’il existe bel et bien, il n’assure un orgasme que s’il est déjà gonflé, donc que si vous êtes déjà excitée. Et encore, c’est loin d’être une généralité.
❱ Ouvert à toutes ! Vous pensez que ça ne vous est jamais arrivé parce que vous n’êtes physiologiquement pas faite pour ça ? C’est impossible, car la frigidité n’existe pas. Si vraiment vous n’y arrivez pas, malgré tous les efforts possibles, faites-vous aider par un spécialiste.
❱ Pas de taille minimum Là encore, et sans mauvais jeu de mot, il n’y a pas de règle. Il y a surtout un gros débat ! Les études scientifiques se suivent et se contredisent sur la question de savoir si la taille du pénis influe sur les orgasmes. Une chose est certaine : on ne peut savoir si ça nous convient qu’en essayant.
Anabelle Gentez
Source: Lire L’Article Complet