Oracle : comment choisir quand on débute ?

Lorsqu’on débute, il peut ne pas être évident de faire un choix face à la multitude d’Oracle qui subsiste. C’est la raison pour laquelle on a sélectionné pour vous quelques astuces pour choisir celui qui vous correspond le mieux du premier coup !

Comment bien choisir son oracle divinatoire quand on débute?

La première chose à faire est d’identifier ce que vous souhaitez utiliser comme outil divinatoire. Si vous avez déjà des bases dans ce domaine mystique on vous conseille un Tarot puisque cela peut demander une certaine expertise. Ensuite, sachez que chaque Oracle a un objectif, on en reparlera plus en détails ultérieurement.

Les cartes d’Oracle sont plus faciles à utiliser, puisqu’elles peuvent vous apporter des réponses plus rapidement.

On a sélectionné pour vous 3 astuces pour bien choisir votre Oracle lorsque vous êtes débutant

1. Reconnaître les différents types d’Oracle

Les Oracles peuvent avoir différents objectifs :

  • vous guider
  • vous conseiller
  • vous éveiller spirituellement
  • vous accompagner dans votre travail thérapeutique

2. Choisissez selon votre objectif ou ce qui vous plaît

Si vous souhaitez spécifiquement anticiper l’avenir, on vous conseille de vous orienter vers le Tarot de Marseille par exemple. Pour les autres, objectifs n’hésiter pas à choisir un jeu type Oracle.

Si vous souhaitez un mélange de plusieurs objectifs, on vous conseille également de vous orienter vers le Tarot.

3. Demandez des conseils !

L’achat d’un Oracle ne doit pas être pris à la légère, surtout si vous comptez sur cet art divinatoire pour vous guider. Alors n’hésitez pas à demander des conseils aux plus initiés ! Sur des forums, en boutiques… Ils sont les plus à même de vous aider à faire un choix

Galerie: Êtes-vous émotionnellement intelligent? (StarsInsider)

Quels sont les différents types de cartes Oracles ?

L’achat d’un Oracle peut se faire sur la base d’un coup de cœur ou d’une recommandation. Contrairement au Tarot qui requiert plus d’attention de notre part puisqu’il doit être fidèle à la pratique et contenir les bonnes cartes.

Si vous savez dans quel but vous souhaitez utiliser un Oracle, cette information peut grandement vous aider dans votre choix. Puisque chaque Oracle a son objectif :

  • Oracle pour la prédiction

Ce type d’Oracle pourrait prédire l’avenir, ou vous guider. Ci-dessous, vous y trouverez un exemple :

  • Oracle pour l’évolution personnelle

Si vous avez besoin d’apprendre à mieux vous connaître, de vous élever de façon spirituelle on vous conseille ce type d’Oracle.

  • Oracle de guidance

Parfait quand on est débutant ! Ces jeux peuvent vous aider à résoudre un problème en vous fournissant les clés pour mieux comprendre une situation allant même jusqu’à vous orienter!

  • Oracle à but thérapeutique

Ce type d’Oracle est utilisé par des professionnels, ou en autonomie afin de débuter un travail thérapeutique.

  • Oracle de développement personnel

L’Oracle de développement personnel vous donne la possibilité d’appliquer une philosophie spécifique dans votre quotidien. Par exemple, La Sagesse des arbres vous offre toutes les clés pour vous reconnecter avec le monde de la nature.


Source: Lire L’Article Complet