Opération détox : 7 plantes qui favorisent l'élimination des toxines
-
13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock
SponsoriséPerfect Gifts
Le desmodium
Le desmodium, plante herbacée originaire d’Afrique de l’Ouest, est bien connue des adeptes de phytothérapie pour sa capacité à détoxifier l’organisme en maintenant l’équilibre hépatique. Semblable au trèfle, elle a été introduite en France par le Docteur Pierre Tubéry.
La chicorée
La chicorée booste les fonctions éliminatoires de l’organisme. Naturellement drainante, elle est également pour maintenir une flore intestinale saine dans le colon par l’Anses.
Le pissenlit
Les feuilles du pissenlit, riches en potassium et en flavonoïdes, prennent soin du système digestif et ont un effet diurétique. Idéal pour drainer l’organisme dans le cadre d’une cure détox !
Le chardon-marie
Le chardon-marie, ou artichaut sauvage, est utilisé depuis l’Antiquité pour stimuler la production de bile et soulager les troubles digestifs. Un allié de choc pour soulager l’organisme après les fêtes !
Le thé vert
Le thé vert est l’un des diurétiques les plus célèbres. Issu du même arbuste que les autres variétés de thé (le Camellia sinensis), il doit sa couleur à une oxydation courte, de seulement quelques heures, contre plus d’une nuit pour le thé noir et des mois – voire des années ! – pour le thé tuo-cha.
Le bouleau
Diurétique et anti-inflammatoire, le bouleau est particulièrement utilisé par les adeptes de la phytothérapie en Europe du Nord. Si l’on peut consommer ses feuilles comme ses bourgeons, sa sève, abondante et recueillie au printemps, est la plus agréable à ingérer grâce à sa saveur légèrement sucrée (lorsqu’elle est extra-fraîche)
Le romarin
Utilisé comme une herbe aromatique en cuisine, le romarin possède également des vertus santé déjà connues des Grecs anciens. Facilitant les digestions difficiles et stimulant la production de bile et d’urine, elle a même des propriétés expectorantes bien utiles en hiver !
Source: Lire L’Article Complet