On ose le chou… sans cuisson
Souvent cuisiné cuit, le chou est également délicieux cru. Découvrez nos recettes crudivores à base de chou-fleur, chou blanc, chou rouge, chou chinois et chou-rave.
A chaque fois que vous cuisinez du chou, c’est la même chose : votre maison embaume le soufre pendant des jours. Conclusion, vous boudez la plupart du temps les crucifères pendant vos virées courses et passez à côté d’un apport conséquent en vitamines, en fibres et en minéraux. Dommage. La parade pour régler les odeurs de chou ? Le consommer cru. Quelques idées recettes.
Le chou-fleur : en taboulé
L’idée est très simple à exécuter. On récupère les sommités d’un chou-fleur et on les mixe pour obtenir des grains de la taille de ceux d’une semoule de blé. Si l’on ne possède pas de mixeur, on peu râper le chou. On aère ensuite les grains à la fourchette comme pour un taboulé et on assaisonne en suivant son inspiration. Une idée : grenade, coriandre, pommes crues et vinaigrette au tahiné et au citron. On peut remplacer la moitié du chou-fleur par du brocolis (qu’on mixera cru de la même façon).
Testez aussi cette recette de taboulé de chou-fleur au poivrons rôtis
Galerie: 10 recettes de Noël faciles (750 grammes)
-
13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock
SponsoriséPerfect Gifts
-
Toutes les personnes âgées devraient porter cette montre de santé à 49,95€
SponsoriséKoreTrak
Source: Lire L’Article Complet