On mange quoi au petit-déjeuner au Maroc ?

Comme nous le savons tous, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Alors pourquoi ne pas en faire un voyage culinaire, de l’autre côté de la Méditerranée par exemple, avec un petit déjeuner 100% marocain ?

Au Maroc, le petit-déjeuner est un repas sacré que les Marocains aiment déguster en terrasse lorsqu’il fait beau (c’est-à-dire la plupart du temps). Dans ce pays à la gastronomie riche et variée, il y a beaucoup de recettes traditionnelles différentes associées au petit-déjeuner. La plupart de ces dernières sont assez copieuses, car, comme le veut la tradition musulmane, beaucoup de Marocains, se réveillent vers 5/6 heures, en même temps que la première prière de la journée. Ce tout premier repas est traditionnellement constitué d’une soupe marocaine et d’un thé, et sera suivi par un second repas pris à environ 10 heures, plus semblable aux petits-déjeuners qu’on trouve dans la culture occidentale. 

Les ingrédients pour un petit déjeuner traditionnel marocain

Comme partout ailleurs, le petit-déjeuner marocain varie selon les régions et traditions familiales. En plus de la soupe marocaine prise après la première prière, le petit-déjeuner de 10h se compose de beaucoup d’aliments sucrés, notamment du pain ou des crêpes traditionnelles marocaines tartinées de miel, de beurre, ou de La vache qui rit, fromage très populaire dans le pays. Pour la boisson, ce sera du thé à la menthe ou du café au lait, accompagné d’un jus d’orange fraîchement pressé. 

Soupe harira

Galerie: 11 recettes de cinnamon rolls à tomber (ELLE)


  • 13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts


  • Toutes les personnes âgées devraient porter cette montre de santé à 49,95€


    Sponsorisé

    KoreTrak

Source: Lire L’Article Complet