On a testé le coffret de création d’un livre familial
Voici une histoire qui trouvera facilement sa place parmi vos plus beaux chefs-d’œuvre.
Restez informée
Entoureo propose de récolter vos souvenirs de famille afin d’en faire un livre. Le principe est simple : vous recevez un coffret contenant un micro-cravate et des fiches d’entretiens. Divisés par chapitres (« souvenir d’enfance », « rencontre amoureuse », « conseils à la jeunesse »…), ces guides orientent les discussions et permettent à chaque membre de la famille de s’exprimer. Ces échanges sont à déposer sur le site de la marque, sous la forme d’un fichier audio, qui se chargera ensuite de retranscrire automatiquement vos propos sur un fichier texte. Dernière étape, la production, Entoureo se charge de la mise en pages et de l’impression du livre avant de vous l’envoyer. Immortaliser les anecdotes familiales tout en passant de beaux moments ensemble, voilà un excellent cadeau de Noël. Entoureo, à partir de 99 euros. Disponible sur entoureo.fr
Vous avez la parole
Pour gérer l’enregistrement, il faudra appareiller le micro fourni en Bluetooth avec votre smartphone ou votre ordinateur, puis lancer un enregistrement audio. Il suffira ensuite d’exporter ce fichier directement sur votre espace personnel du site Entoureo.
Des mots et des photos
Avant l’impression du livre, la famille peut modifier à sa guise la transcription du texte sur le site Entoureo et inclure des photos préalablement numérisées pour sublimer le récit.
De la belle ouvrage !
Imprimé dans un format 16 x 24 cm, votre livre peut contenir entre 80 et 250 pages. Agréable à feuilleter, le papier de 90 grammes satiné blanc met en valeur la mise en pages et les photographies.
On a aimé : le concept bien pensé, les guides d’entretien, la qualité du livre et la rapidité de traduction.
On a moins aimé : le prix qui ne donne droit qu’à un seul livre.
A lire aussi :
⋙ Livres photo : les meilleurs sites pour faire ses albums en ligne
⋙ Photos papier, diapos et vidéos : comment sauvegarder vos souvenirs ?
⋙ Généalogie : cliquez sur la trace de vos aïeux
Source: Lire L’Article Complet