Olivier Véran, torse nu pour se faire vacciner, met la Toile en émoi
Le ministre de la Santé a reçu sa première dose du vaccin contre le Covid-19 ce 8 février. Pour ce faire, le médecin de 40 ans a ôté un pan de sa chemise. Les photos de l’événement n’ont pas laissé les internautes indifférents.
«Monsieur le ministre, cachez ce torse que l’on ne saurait voir…» Ce lundi 8 février, Olivier Véran s’est rendu au centre hospitalier de Melun pour recevoir sa première dose du vaccin contre le Covid-19, au titre de soignant de moins de 65 ans. Pour offrir son bras à la vaccination, le ministre de la Santé a tombé la chemise, laissant alors apparaître torse et biceps saillants. Et ce, pour le plus grand plaisir des internautes.
A lire aussi » Coronavirus : le ministre de la Santé Olivier Véran s’est fait vacciner
L’image ne vaut pas les photos de Jacques Chirac nu au fort de Brégançon, mais elle n’en est pas moins inédite. Le ministre est assis sur une chaise à moitié dénudé, relevant pudiquement un bout de sa chemise pour couvrir son torse. «Vous me dites quand vous piquez», dit-il à l’infirmière devant les caméras venues couvrir l’événement. Comme pour donner l’exemple, le neurologue de formation s’est fait administrer une dose du vaccin AstraZeneca, homologué la semaine dernière par les autorités sanitaires françaises. «Super rapide !», «rien senti», déclare-t-il alors que l’infirmière retire l’aiguille de son bras. Et de conclure d’un enthousiaste «Vous avez été formidable».
Sur Twitter, les images du ministre ainsi dévêtu ont rapidement provoqué un flot de commentaires. «Il est quand même plutôt bien fait notre ministre…» estime l’un, «mais dis-donc quelle belle paire de biceps», «ça y est, de ministre à sex-symbol il n’y a qu’un pas», lit-on sur le réseau à l’oiseau bleu.
Si certains commentaires s’avèrent ironiques, voire moqueurs, l’opération communication est réussie. Et pour les nouveaux fans du ministre, celui-ci a indiqué : «Je viendrai évidemment me faire vacciner la deuxième fois, d’ici 9 à 12 semaines».
Source: Lire L’Article Complet